Vos attentes jouent un rôle clé dans la réalité de votre vie. Votre esprit est un puissant outil de recherche d’objectifs. Lorsque vous le dirigez dans la bonne direction, avec des attentes positives, il fera tout ce qui est nécessaire pour vous amener là où vous voulez aller.
Plus vous gardez constamment à votre esprit conscient vos attentes positives, plus vite elles deviendront réalité.
Attendez-vous au meilleur de ceux qui vous entourent et vous l’obtiendrez.
Réfléchissez un instant à ce qui arriverait si vous achetiez quelque chose au magasin et que vous découvriez plus tard que l’objet était défectueux. Lorsque vous revenez au magasin pour un remboursement ou un remplacement, vous avez deux choix. Vous pouvez choisir de vous attendre à des moments difficiles. Autrement dit, vous pourriez aller dans le magasin avec l’espoir de devoir vous battre avec eux pour obtenir un remboursement.
Si vous les abordez avec cette attitude, vous devrez probablement échanger des mots durs avec le personnel du magasin.
Votre autre choix est d’attendre le meilleur. Supposons qu’ils auront hâte de vous satisfaire. Approchez-les avec cette attitude. Et quand vous le ferez, ils seront probablement très impatients de vous rembourser.
Quand vous vous en prenez à vos enfants toute la journée pour leur rappeler à quel point ils sont <……….> , devinez quoi ? Leur comportement va devenir de pire en pire.
Lorsque vous attendez le meilleur d’entre eux et que vous leur donnez responsabilité et respect, ils le ressentent immédiatement et leur comportement s’améliorera presque du jour au lendemain.
Avez-vous des problèmes à traiter avec quelqu’un – un membre de la famille, un associé, un voisin ? Êtes-vous arrivé au point où vous vous attendez au pire d’eux ? Est-ce qu’ils répondent généralement à cette attente ? Sachez que vos attentes sont devenues une grande partie du problème.
Que pensez-vous qu’il se passerait si vous commenciez à les traiter comme si vous les aimiez et les respectiez ? Vous ne devez pas vraiment les aimer ou approuver ce qu’ils font. Vous n’êtes pas obligé de reculer de votre position. Traitez-les simplement et rapportez-les comme si vous les respectiez complètement en tant que personne. Attendez-vous au meilleur d’eux et voyez ce qui se passe.
Attendez le meilleur de vous-même.
Parlez-vous en termes positifs. Ne dites pas «si je vais avoir une nouvelle maison». Dites «quand j’aurai une nouvelle maison». Ne dites pas «j’essaierai de bâtir mon entreprise.» Dites «Je construis mon entreprise.»
Des mots comme « essayer « et » si « présupposent un résultat négatif.
En d’autres termes, vous devez accepter la possibilité d’un échec pour que ces mots aient un sens. Cela peut ne pas sembler un si gros problème, et cela ne l’est pas lorsque vous le faites seulement une ou deux fois. Le fait est que vous parlez constamment à vous-même.
Vos schémas de pensée renforcent vos attentes, encore et encore, toute la journée, jour après jour. La moindre petite pensée de négativité, répétée encore et encore, peut se transformer en un mur invisible d’attentes négatives.
Apprenez à attendre le meilleur de vous-même. Dans la manière dont vous vous parlez, dans la manière dont vous planifiez votre avenir, dans les choix que vous faites.
Demandez-vous, aussi souvent que possible, ce que vous feriez si vous vous dirigiez vraiment dans la direction de vos objectifs… et faites-le, tout simplement
Laisser un commentaire