Aujourd’hui, je renonce à essayer de  » tout faire  » et je me concentre sur la création d’un réseau d’aide et d’encouragement.

Bien que l’on puisse penser que « tout faire seul » nous rende plus indépendants ou plus forts, cela n’a pas beaucoup de sens si l’on prend un peu de recul et que l’on y réfléchit.
Combien de personnes dans ce monde sont complètement indépendantes, capables de tout faire elles-mêmes ? Je ne connais pas de chef d’entreprise prospère qui ne soit pas soutenu par une équipe talentueuse. Je ne connais pas d’homme politique qui ne soit pas aidé par des assistants ou des directeurs de campagne. Les administrations de tous bords ont des conseils d’administration pour les guider. Alors pourquoi pensons-nous que nous pouvons, ou devons, « tout faire seul » ?
Au lieu de s’efforcer de « tout faire » ou de « s’en vouloir » lorsque vous ne pouvez pas y parvenir, adoptez une mentalité « d’esprit d’équipe ».
Trouvez des joueurs qui font partie de votre équipe et demandez de l’aide lorsque vous en avez besoin. Le fait de tout faire soi-même ne nous rend pas plus forts, mais plus seuls et inutilement stressés.
Avez-vous essayé de « tout faire seul » dans votre vie ? Quels ont été les résultats ? Qui peut faire partie de votre équipe ? À qui pouvez-vous demander de l’aide ?


PODCAST