Peu importe qui vous êtes ou ce que vous avez fait, il y aura toujours quelqu’un qui n’approuvera pas vos choix. Il est donc inutile d’essayer de passer votre vie à essayer de satisfaire tout le monde.
Comme les bébés, nous voulons attirer l’attention. Pour y parvenir, nous sourions ou faisons rire les autres en attendant qu’ils ne rendent ce sourrir. Si nous n’obtenons pas l’attention souhaitée, nous nous mettons à pleurer et nous parvenons ce que nous voulons.
En vieillissant, nous devenons un peu plus « sophistiqué » – si nous n’obtenons pas l’amour, l’attention, l’approbation ou la reconnaissance que nous désirons, nous cassons « accidentellement » des choses dans la maison ou nous oublions d’aller promener le chien.
Ensuite, nous faisons des choses et nous voulons que les gens soient d’accord avec nous. Qu’ils nous disents que c’est beau, que c’est bien fait et que nous sommes merveilleux. Il n’y a rien de mal à aimer entendre des compliments ou quelques mots de soutien. C’est toujours agréable mais avoir besoin de louanges est une toute autre affaire.
Où est-ce que cela nous mène ? Quelle vie menons-nous ? De qui avons-nous besoin d’approbation : de nous ou des autres ?
Pour vivre votre vie, pour être celui que vous voulez être – la seule approbation dont vous avez besoin est la votre. Soyez fidèle à vous-mêmeet n’attendez pas que les autres vous donne leur soutien pour vivre ou vous dire comment vivre.
N’attendez pas que les autres vous conduisent, vous ne savez pas où ils veulent aller et par conséquent, où vous allez vous retrouver. Vous être le moteur de votre propre voiture. Fixez-vous des objectifs, des buts à atteindre mais prenez le volant.
Allez là où vous voulez aller. Rouler vite ou roulez lentement mais arreter de demander aux autres si votre conduite est acceptable ou si vos choix sont approuvés. Suivez votre coeur, suivez votre passion et prenez ceux qui n’approuvent pas vos choix comme un autre feu de circulation sur votre chemin.
Rappelez-vous, les personnes ayant réussies n’ont jamais demandé la permission aux autres de suivre leur quête, ils n’ont jamais écouté ceux qui n’étaient pas d’accord avec leur idées. Au contraire, ils ont continué à aller de l’avant.
Laisser un commentaire