Vivez-vous avec des démons intérieurs ? Y a-t-il quelque chose que vous avez fait dans le passé qui vous hante jour après jour ? Est-ce que ces démons contrôlent votre vie et contrôlent qui vous êtes ?
Eh bien, les choses n’ont pas à être comme cela. Il n’y a rien dans le passé qui puisse vous affecter, sauf si vous le permettez.
Il n’y a rien qui puisse définir qui vous êtes vraiment ou qui vous voulez être à moins que vous ne le permettiez.
Trop souvent, nous vivons dans la culpabilité et le regret face aux choses que nous avons dites et faites.
Nous permettons à ces sentiments de contrôler nos vies entières. Nous vivons dans l’autocritique et nous nous détestons parfois. Pour certains, la culpabilité et la douleur du passé provoquent des sentiments d’indignité. Cela vous poussera à vous opposer à tout ce qui est bien dans votre vie. Vous allez détruire le bonheur et l’amour parce que vous ne vous sentez pas digne de cela.
Il y en a d’autres qui adopteront des comportements d’auto-sabotage, tels que des addictions, dans le but d’atténuer leurs pensées et leurs sentiments.
Pour beaucoup, il s’agit d’un cycle de souffrance sans fin en raison du choix de s’accrocher au passé. Oui, s’accrocher au passé est un choix.
La plupart d’entre nous, à un moment ou à un autre, avons fait quelque chose que nous considérons comme étant faux ou mauvais. D’autres ont commis des crimes violents. Indépendamment de ce que vous avez fait, si vous voulez honnêtement vous en éloigner, vous devez trouver un moyen de vous pardonner à vous-même, car si vous ne trouvez pas le pardon en vous-même, vous ne pourrez jamais avancer.
Le pardon envers nous-mêmes n’est pas toujours facile car nous devons regarder dans le miroir et aimer ce que nous voyons. Nous devons voir qui nous sommes, pas les démons qui vivent à l’intérieur de nous. Nous devons accepter ce que nous avons fait
Pardonner et s’accepter soi-même ne fait pas de ce que vous avez fait quelque chose de «juste». Le pardon vous libère du passé pour que vous puissiez commencer à vivre dans le moment présent. Une fois que vous êtes dans le moment présent, vos sentiments de culpabilité, de regret et d’indignité commenceront à disparaître plus rapidement que vous ne pouvez l’imaginer.
Pour beaucoup, les habitudes de pensées négatives empêchent d’aller de l’avant et de se sentir mieux. C’est là que l’apprentissage de la maîtrise de vos pensées et la mise en pratique d’ une pensée positive s’avèrent utiles. Lorsque vous remarquez avoir une pensée négative, changez-la immédiatement en quelque chose d’agréable. Peu importe la nature de cette pensée, à condition que cela vous rende heureux. Conservez cette pensée pendant au moins une minute ou deux. En faisant cela, vous sentirez un changement dans votre vibration, créant une autre pensée agréable qui apparaîtra dans votre tête.
La méditation est également une «pratique» extrêmement précieuse, car la «libération de l’esprit» crée une connexion avec votre être intérieur, ce qui libérera votre esprit de tout son fouillis, ses ordures et sa négativité. Cela augmentera également votre conscience du moment présent, libérera votre résistance et réduira votre stress, votre anxiété et votre dépression. Cela favorisera la relaxation, la paix intérieure et améliorera votre croissance personnelle et spirituelle .
Si vous vous battez pour votre dignité, faites des choses pour les autres. Aider quelqu’un d’autre suscitera un sentiment de «bonté» en vous-même. Parfois, il est plus facile pour nous d’être plus gentils avec les autres que avec nous-mêmes et, ce faisant, nous nous sentons bon aussi.
En fin de compte, vous avez le choix de vivre avec vos démons ou de les laisser partir. La seule excuse que vous avez est celle que vous inventez. Si vous voulez vraiment laisser tomber votre passé et aller de l’avant, faites ce que vous savez que vous devez faire.
Rappelez-vous que chaque moment que vous avez est une chance de rendre votre vie meilleure. Peu importe que vous ayez fait quelque chose de mal il y a cinq minutes, c’est maintenant du passé et vous avez maintenant le choix de le faire à nouveau ou d’être la personne que vous voulez vraiment être. Si c’est la peur qui vous retient, alors demandez-vous le pire que cela pourrait être ?
Vous n’êtes pas ce que vous avez fait, vous êtes ce que vous choisissez d’être.
Commentaires
11 réponses à “Avez-vous des démons intérieurs ?”
J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.
Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.
Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.
Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.
Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.
Je serai bien placé pour en parler
Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous
J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?
Je prends
Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.
Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?