Avez-vous peur de faire ce que vous aimez ?

Avoir peur de faire ce que vous aimez peut sembler être un concept assez étrange. Après tout, pourquoi aurions-nous peur de vivre pleinement et de faire ce qui nous inspire le plus ? 

Pourtant, cela arrive. Cela arrive même bien plus souvent que nous pourrions le croire. 

Je vais commencer par dire que j’ai vécu longtemps dans cet état de peur. Je savais ce que j’aimais. Je savais ce que je voulais faire mais je mettais toutes sortes d’obstacles sur mon chemin. Il m’a fallu un véritable choc au plus profond de moi pour reconnaître comment je me retenais. 

La peur du succès ? 

Lorsque nous creusons plus profondément en nous, on retrouve généralement – au moins – un de ces quatre problèmes fondamentaux qui les empêchent de poursuivre leur chemin ou de faire progresser leur travail. 

Choisir de changer réellement

Parfois, le premier obstacle à l’obtention de ce que votre cœur et votre esprit désirent est d’incarner la réalisation que vous choisissez de cultiver. Pour arriver là où vous voulez vous rendre, peu importe la transformation, vous devez apprendre à être une nouvelle version de vous. 

Ve devez apprendre à être le VOUS qui peut incarner la chose que vous souhaitez avoir. C’est comme ça que vous créez, en devenant d’abord celui qui peut avoir ce que vous cherchez. Si vous êtes dans votre croissance personnelle, vous pouvez être quelqu’un qui va de l’avant dans la création de changement. Mais quand vous respirez vraiment et que vous reconnaissez  que vous devez changer , il est facile de se mettre au travail.

Vous devez mettre de côté toute idée rêveuse de «Ne serait-ce pas génial si» et, d’abord, incarner pleinement la réalisation de quelque chose, vous devez choisir de changer. Vous devez choisir de regarder vos faiblesses et choisir d’être différent. Etre prêt à aller aussi profondément dans votre propre croissance que vous le devez pour manifester ce que vous cherchez est la première porte que vous devez traverser.

Une attente de déception

Ce n’est pas nécessairement conscient, mais quand vous avez eu des expériences différentes de ce que vous espériez, vous créez ce point de référence énergétique où vous attendez que les choses échouent. 

Cela arrive souvent si vous avez lutté avec les choses pendant un certain temps. Énergiquement, vous êtes coincé dans une boucle. Malgré toute votre excitation et tous vos efforts, ce point de référence énergétique vous « dicte » votre situation. Au fond, vous avez une fréquence vibratoire qui dit: «Cela ne va pas fonctionner.»

Les points de référence énergétiques comme l’échec et la déception peuvent être profonds. Il y a l’aspect mental de la reconnaissance et de la réorganisation de la croyance, mais le remodelage de la forteresse énergétique qui s’est développée au fil du temps – la fréquence elle-même – est le travail le plus profond qui est nécessaire pour vous faire avancer.

La responsabilité

Faire ce que vous aimez soulève toutes sortes de problèmes autour de la responsabilité. Il y a une responsabilité envers vous-même, où vous devez vivre dans un état supérieur d’intégrité énergétique – choisir ce qui est aligné avec vous et « posséder » vos choix. Plus vous devenez conscient, plus vous assumez ce niveau de responsabilité personnelle. 

Mais de plus en plus, les gens trouvent que faire un travail qu’ils aiment les sort des sentiers battus. Ils deviennent parfois des entrepreneurs, créer une entreprise ou autre dans le but de faire les choses autrement.

Et à mesure que leur travail prend de l’ampleur, de nouveaux niveaux de responsabilité s’élèvent. Être plus responsable financièrement, être responsable d’autres employés ou même être responsable du partage d’un message peut susciter d’énormes craintes. En fin de compte, la question est la suivante : «Puis-je gérer cela ?» 

Réclamer ce que vous voulez

Revendiquer ce que vous voulez, surtout quand cela va à l’encontre de ce que votre famille ou la société pourrait attendre de vous, est un réelle défi. Est-ce que vous pouvez faire ce que vous voulez ? Est-il acceptable de réclamer votre propre chemin ?

Avant de pouvoir faire ce que vous aimez, vous devez laisser aller tout ce que tout le monde croit que vous devriez faire de votre vie. Vous devez trouver vos propres bases et travailler sur ce qui déclenche des sentiments comme la honte, le doute, la culpabilité et autres quand vous faites un pas en avant pour vivre votre vie et suivre votre propre chemin. 

Le paradigme de la nouvelle énergie

Le simple fait de vivre une vie consciente et de choisir de faire un travail que vous aimez signifie que vous devez être (et rester) conscient. Et si vous pouvez rester conscient –  dans l’instant présent –  pour faire les meilleurs choix qui sont en harmonie avec votre coeur et votre esprit, vous trouverez votre chemin. 

Pour que ce travail fonctionne, vous devez vivre dans une intégrité énergétique et faire des choix qui reflètent votre vérité. Et peu importe votre travail, je crois que lorsque vous opérez de cette manière, votre travail devient un service. Vous modélisez qui vous êtes et vos valeurs les plus élevées grâce à ce que vous faites – et en cela, vous contribuez à changer le monde.


PODCAST

Commentaires

10 réponses à “Avez-vous peur de faire ce que vous aimez ?”

  1. Nathan

    Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.

  2. Denis

    Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.

  3. Jules

    J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.

  4. Guillaume

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  5. Étienne

    je confirme à 100%

  6. Zoé

    Certains d'entre nous savent que vous présentez des étapes importantes sur ce blog et que vous encouragez fortement la contribution d'autres personnes sur ce sujet, alors que notre propre enfant découvre vraiment beaucoup de choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de l'année.

  7. Vincent

    Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?

  8. Héloïse

    Bien vrai

  9. Théo

    J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.

  10. Antoine

    Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.