Tant de temps et d’énergie sont dépensés par les gens qui essaient de prouver qu’ils ont raison. À quoi ça sert ?
Votre attachement à «avoir raison» peut vous isoler des autres et vous empêcher d’explorer de nouvelles possibilités.
Un débat animé est très stimulant, chaque partie apporte des arguments raisonnables en faveur d’un point de vue particulier. Il y a beaucoup à apprendre dans une telle discussion, si elle est menée dans l’esprit de trouver de nouvelles réponses. Si, cependant, l’argument n’a d’autre objectif que «d’avoir raison», pour satisfaire son ego, alors c’est au mieux une perte de temps, et souvent une activité contreproductive.
Personne ne se soucie si vous avez raison ou non. Personne n’aime vous entendre dire «je vous l’avais bien dit». Au lieu de cela, offrez des idées utiles et un point de vue dans l’esprit du travail d’équipe et de coopération. Si vous aviez raison, les gens le sauraient. Vous n’avez pas à leur rappeler
Commentaires
10 responses to “Avoir raison à tout prix”
Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.
Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.
C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte
Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.
Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.
J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !
J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.
Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.
Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.
J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.