« Il y a ceux qui l’adorent et ceux qui ne le connaissent pas » a un jour dit de P.G. Wodehouse un critique. Je fais partie de la première catégorie. P.G. Wodehouse un probablement l’un des auteurs les plus drôles de tous les temps. Dans un de ses livres il écrit « Le cricket est une bonne soupape de sécurité. Si vous aimez un jeu et êtes en mesure d’y jouer au moins deux fois par semaine, la vie ne peut jamais être entièrement grise« .
C’est une description merveilleuse de la nécessité d’avoir une activité récréative qui empêche la vie de devenir trop banale. Parfois, nous sommes tellement pris dans nos carrières et nos activités quotidiennes que nous oublions de prendre le temps de profiter de la vie.
La vie peut sembler être chaotique, nous courons dans tous les sens sans imaginer avoir une seconde pour soi. Cependant – en ce qui me concerne – je suis reconnaissant pour les occasions de regarder mes enfants jouer, pouvoir lire un bon livre, jouer un peu de musique…
Bien sûr, j’aime ce que je fais quotidiennement, mais ce sont ces autres activités qui empêchent la vie de devenir grise.
Et vous ? Que faites-vous pour garder la vie intéressante?
Laisser un commentaire