Si vous êtes prompt à vous offenser, vous serez alors sous le contrôle de ceux que vous trouverez offensants. Si vous vous mettez facilement en colère, vos actions seront dictées par ceux qui vous mettront en colère. Si vous êtes obsédé par ce que les autres pensent, alors vous serez emprisonné par leurs pensées.
Si vous aspirez à des réponses faciles et à des solutions rapides, vous serez la proie de personnes qui n’offrent que des promesses stériles. Si vous trouvez la vérité trop difficile à supporter, vous serez asservi à ceux qui vous disent ce que vous voulez entendre.
Lorsque vous avez le courage de penser par vous-même, la force d’accepter ce qui est, l’engagement et la discipline nécessaires pour changer les choses, vous êtes libre. Vous êtes vraiment libre de vivre avec un but, avec joie et accomplissement.
Laissez votre vie être définie non par vos réactions à ce que les autres font, disent ou pensent, mais plutôt par votre propre vision. Levez les yeux au-dessus de la mesquinerie latente et suivez le chemin de la grandeur qui est en vous.
Laisser un commentaire