Nous disons tous des choses. Nous faisons des promesses que nous brisons parfois. Peut-être que nous disons que nous allons commencer à faire face à nos peurs, seulement pour laisser d’autres responsabilités entraver les démarches pour le faire.
Il est toujours bon de dire que nous allons faire avancer les choses. Abandonner ces objectifs, cependant, c’est se convaincre qu’ils ne sont pas importants. En faisant cela, nous nous donnons l’idée que ce que nous disons n’a pas d’importance. Aussi, en ne poursuivant pas nos plans, nous faisons en sorte que l’amélioration de nos vies semble insignifiante.
Bien fait est mieux que bien dit – Benjamin Franklin
Faire les choses que nous savons essentielles pour nous apporter un brillant avenir est toujours mieux que de simplement dire l’évidence. Il est évident que nous voulons surmonter nos obstacles, il est évident que nous voulons affronter nos peurs. Mais la chose qui n’est souvent pas évidente est combien d’efforts sommes-nous sommes prêts à faire. Dire que nous allons travailler dur n’est pas la même chose que de le faire réellement.
Nous sommes tous coupables de procrastination. Le problème auquel nous sommes confrontés est que, bien que nous aimerions le faire, nous ne vivrons pas éternellement. Bien que chaque jour soit une nouvelle occasion de connaître le succès, cela n’est possible que si nous nous concentrons non seulement à dire que nous allons travailler sur nos objectifs, mais aussi à agir sur ces mots. La prochaine fois que vous vous promettez de faire ce qui est nécessaire pour améliorer votre vie, faites de votre mieux pour y arriver !
Laisser un commentaire