Carton jaune pour temps perdu

Au football, il est de pratique courante pour une équipe de perdre du temps à la fin de la deuxième mi-temps, alors qu’elle détient une mince avance.

Les joueurs se font des passes inutiles.

Les gardiens prennent beaucoup de temps pour dégager le ballon.

C’est une technique dans le jeu, mais il est prévu et c’est le travail de l’arbitre de distribuer des cartons jaunes pour de telles infractions alors que les joueurs plaident leur innocence.

Bien sûr, perdre du temps n’est pas limité au terrain de football.

Je suis le maître du gaspillage de minutes. Je pourrais écrire ou renvoyer quelques courriels, mais d’une manière ou d’une autre, le temps est écoulé avant que je fasse quelque chose de productif.

Hélas, il n’y a pas d’arbitre qui me surveille pour me donner un avertissement et un carton jaune.

Il n’y a que moi et ma conscience.

Vous savez ce qu’il faut faire.

Vous savez ce qui est le plus important en ce moment.

Alors arrêtez de perdre du temps, il n’y en a plus beaucoup.


PODCAST

Commentaires

9 réponses à “Carton jaune pour temps perdu”

  1. Pierre

    Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.

  2. Matthieu

    Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.

  3. Côme

    Je confirme

  4. Nathan

    Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.

  5. Antoine

    Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

  6. Juliette

    Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.

  7. Damien

    Je serai bien placé pour en parler

  8. Marion

    Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.

  9. Cyril

    J'avais besoin de lire ça. Merci