Chaque père, chaque mère veut le bonheur de ses enfants. Chaque personne veut que son conjoint soit heureux. Le bonheur est une chose que tout le monde aspire.
La nécessité d’éprouver le bonheur est en chacun de nous. La majorité des gens travaillent dur dans leur vie pour rendre leur famille heureuse. La femme travaille dur pour que ses enfants soient heureux. Le mari travaille dur pour gagner plus d’argent pour le bonheur de sa famille et lui-même. Nous luttons tous pour l’argent, la santé, la gloire et la puissance. Pas pour notre propre bien, mais pour le bonheur supposé qu’ils peuvent apporter.
Malheureusement, la plupart d’entre nous ne sont pas du tout heureux. Le taux de suicide dans le monde est en augmentation; la prescription de médicaments liés à la dépression sont en constante évolution. Si bien, qu’un français sur quatre serait sous psychotropes. Selon une étude, 10 à 20% de la population occidentale serait concernée par la dépression.
Si nous achetons une nouvelle voiture, obtenons une promotion ou réussissons dans nos efforts pour perdre quelques kilos, nous allons nous sentir bien durant quelques temps avant de retrouver l’état dans lequel nous étions avant. Tous ces évènements externes n’ont pas l’effet durable que nous recherchons. Il est donc essentiel de trouver des sources internes qui favorisent le sentiment de bonheur.
Vivez dans l’instant présent
Il y a seulement un chemin vers le bonheur. Il consiste à cesser de vous préoccuper de choses qui sont au-delà de votre volonté. La plupart d’entre nous se soucient de l’avenir. L’avenir n’est pas dans nos mains, mais l’instant présent l’est. Le secret du bonheur est de ne pas pleurer le passé, de ne pas se soucier irrationnellement de l’avenir et attendre des problèmes, mais de vivre dans le moment présent et de vivre avec sagesse et sincérité. Votre devise devrait être de faire qu’aujourd’hui soit mieux qu’hier. Entraînez-vous à être heureux à chaque instant.
Souriez
Chaque jour est rempli de possibilités infinies ! Commencez votre journée avec un sourire. Vous avez le contrôle de vos sentiments et vos pensées. Gardez les positifs.
Un sourire peut faire des merveilles pour vous et pour les autres.
Cessez de vous comparer aux autres
« Miroir, mon beau miroir, qui est la plus belle ? » Si cela à sa place dans les films et les contes de fées. Dans la réalité, veillez à ne jamais vous comparer aux autres. Chacun à ses propres insuffisances, ses propres talents.
Pardonnez les blessures et les erreurs du passé
Si vous hébergez en vous une certaine amertume envers une autre personne en raison des blessures du passé, choisissez de pardonner. Le préjudice était de leur faute. Mais ce qui lui permet d’avoir un impact sur vous aujourd’hui est de la vôtre.
Apprenez à oublier et pardonner. Une personne sage ne se blesse jamais deux fois par la même source.
Soyez satisfait de ce que vous avez
Rien ne semble être suffisant pour la plupart d’entre nous. Peut importe ce que nous avons, les autres semblent toujours avoir plus. Nous essayons de trouver le bonheur dans une source extérieure alors que le bonheur se trouve à l’intérieur.
Entraînez-vous à être heureux sans aucune raison apparente. Soyez satisfaits de ce que vous avez. Si vous voyez d’autres personnes avoir plus de vous– soyez heureux pour elles et soyez heureux de ce que vous avez.
Ne vous sous-estimez jamais
Essayez de développer votre personnalité en ayant des pensées et une attitude positives. Gardez une certaine distance avec les personnes qui ont besoin de se sentir supérieures afin de ne pas susciter des attentes qui vous ferons vous sentir mal à l’aise.
Soyez gentil
Soyez aimable avec toutes les créatures vivantes, nourrissez les oiseaux, arrosez les plantes. Faites du bénévolat avec des personnes qui sont dans le besoin. Lorsque nous aidons les autres nous nous sentons satisfaits et heureux.
Travaillez dur
Quoi que vous fassiez, faites le à fond. Faites des efforts, brûlez de l’énergie dans ce que vous faites, travaillez dur pour un avenir meilleur.
Laisser un commentaire