Votre souvenir de ce qui s’est passé n’est pas tout à fait ce qui s’est passé. Votre mémoire est votre impression, votre interprétation de ce qui s’est passé et de ce que cela signifie pour vous.
Chaque souvenir peut changer et change, chaque fois que vous vous en souvenez. Il n’a jamais été pleinement objectif au départ et le devient de moins en moins avec le temps.
Votre mémoire n’est pas un enregistrement inaltérable de la situation. C’est un outil dynamique avec lequel votre passé guide votre avenir.
Vous ne pouvez pas changer la réalité objective de ce qui vous est arrivé, ou par vous, ou autour de vous. Pourtant, vous pouvez choisir précisément comment vous vous en souvenez, ce que cela signifie maintenant, ce que vous en apprenez, ce que vous en faites.
Vous êtes l’auteur de l’histoire de votre vie. À vous de lui donner un sens, de créer un récit inspirant et stimulant. Quel que soit votre passé, vous pouvez le projeter à travers le prisme du présent dans un avenir positif et épanouissant.
Aujourd’hui est le tournant de l’histoire de votre vie.
Aujourd’hui, laissez tout ce dont vous vous souvenez vous pousser vers la vie la plus brillante et la plus significative que vous puissiez imaginer.
Laisser un commentaire