Avoir ou ne pas avoir n’est pas ce qui compte le plus. Ce n’est que lorsque nous utilisons les choses que nous avons de manière appropriée que nous atteignons l’excellence.
Une voiture neuve, une grande maison, des vêtements chers,… la renommée, la popularité, les influences,… un physique parfait, une image soignée,… de l’argent. Vous êtes-vous déjà demandé combien de choses vous possédiez vraiment?
En réalité, la seule chose qui nous appartient, ce qui est vraiment important, c’est l’utilisation que nous faisons de tout ce que nous avons.
Vous pouvez acheter une magnifique édition de Don Quichotte et l’ajouter à votre bibliothèque sans plus tarder et vous aurez acquis une oeuvre incroyable, mais de cette façon vous n’atteindrez jamais l’excellence. Cependant, si vous utilisez ses enseignements, si vous appliquez la sagesse séculaire contenue dans une œuvre aussi universelle, vous serez un peu plus près de cette excellence et, par extension, du bonheur.
Vous avez peut-être la meilleure réputation au monde, mais si à la fin vous ne l’utilisez que pour votre propre bénéfice et non pour celui des autres (en faveur d’un collègue, par exemple), vous ferez un usage médiocre de cette réputation.
Vos possessions peuvent être excellentes, mais vous n’acquérerez pas l’excellence par leur simple propriété. Cela dépendra de l’utilisation que vous en ferez.
Prenez un moment pour y penser.
Quel usage faites-vous de tout ce que vous avez ? De votre voiture, votre maison, vos vêtements,… votre notoriété, votre popularité, vos influences,… votre physique, votre image,… votre argent.
Commentaires
9 réponses à “Ce n’est pas ce que vous avez, mais ce que vous faites avec ce que vous avez”
Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.
Merci beaucoup bonne journée
Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.
Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.
C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte
Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?
Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.
Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.
Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?