Parfois, il est facile de tomber dans le piège de penser que nous sommes victimes de notre situation. Nous regardons notre vie et nous nous demandons pourquoi les autres semblent plus heureux que nous. Nous soupçonnons que le destin (quel qu’il soit) a décidé de notre sort dans la vie. Mais ce n’est pas le cas. Vous avez plus de pouvoir que vous pensez. Vous avez le pouvoir de décider et personne ne peut vous enlever ce pouvoir.
C’est vous qui décidez :
- Comment vous allez travailler,
- Comment vous allez être courageux,
- A quel point vous allez être passionné,
- Si vous allez continuer à apprendre,
- Si vous allez tisser des liens avec d’autres personnes,
- Votre attitude envers la vie,
- A quel point vous prenez soin de votre corps et votre esprit,
- Combien d’amour vous allez offrir à ceux qui sont les plus proches de vous,
- Si vous voulez être une victime ou un vainqueur,
- Si vous voulez sourire,
- Votre réaction à votre situation.
Il est également important de noter que lorsque vous prenez l’une ou l’autre des décisions ci-dessus, d’une façon ou d’une autre (et ne pas prendre une décision est une aussi décision en soi), vous décidez également :
- Votre potentiel de gain,
- Votre état physique,
- Votre état émotionnel,
- Votre niveau d’optimisme quant à l’avenir,
- Vos options de carrière,
- La santé de vos relations.
Vous décidez, personne d’autre que vous ne peut le faire à votre place. Bien sûr, il y aura des conséquences à chaque choix. Mais cela ne vous enlève pas ce pouvoir pour autant.
Je sais que la vie et les gens qui nous entourent influenceront ces décisions, mais plus tôt nous comprendrons que nous sommes responsables des décisions que nous prenons, plus vite nous pourrons maximiser les magnifiques opportunités qui se présentent sans cesse à nous et faire une différence significative dans le monde, notre monde.
Si vous n’êtes pas satisfait de votre situation actuelle, prenez la décision de la changer. Vous voulez vivre une vie vraiment remarquable et utiliser vos compétences uniques pour faire une différence positive ? Vous n’avez pas à attendre la permission de quiconque pour le faire.
Il vous suffit de décider de le faire. Qu’attendez-vous ?
Laisser un commentaire