Ce que les gens heureux font différemment

Nous voulons tous être heureux. Je veux dire vraiment heureux et pas quelque chose d’artificiel qui ne ressemble au bonheur que pour le monde extérieur. 

Mais comment devenir une telle personne ?

Que font les gens heureux différemment ? Quelle est votre attitude face à la vie ? Comment gérez-vous les problèmes?

Tout commence par l’amour de soi

Pour beaucoup, cela semble égoïste au début. Pendant longtemps, je n’aimais pas du tout le mot «amour-propre». Je l’ai toujours associé à des personnes très égoïstes et sans considération pour les autres. Mais c’était juste ma fausse idée de l’amour-propre.

Cela ne signifie rien d’autre que de se sentir à l’aise dans sa peau. Et sérieusement – les personnes les plus désagréables sont celles qui ne sont pas satisfaites d’elles-mêmes.

Il s’agit de reconnaître vos propres besoins et de les prendre au sérieux. Fixer des limites et parfois dire non.

La recherche du bonheur à l’intérieur

Les relations et les amitiés doivent être considérées comme quelque chose de plus et non comme une base de bonheur. 

Ce n’est que lorsque vous êtes satisfait de vous-même que vous pouvez avoir les meilleures relations. Vous n’avez pas besoin de quelqu’un pour vous rendre heureux. Vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin! Et les personnes que vous invitez dans votre vie sont un enrichissement supplémentaire que vous choisissez consciemment.

Parce que vous voulez et êtes prêt et non parce que vous avez besoin de quelqu’un.

Flexibilité : rien ne reste tel quel

Rien ne reste comme ça. La flexibilité est l’une des qualités les plus importantes qu’une personne devrait avoir.

À quelle vitesse chacun de nous peut-il perdre son emploi ? À quelle vitesse l’état de santé peut-il changer ? À quelle vitesse pouvons-nous perdre le personnes que nous aimons ?

Il y a des hauts et des bas dans la vie. Nous devons tous maîtriser les deux. Personne n’est épargné et doit acquérir une part de flexibilité.

La motivation au lieu de l’envie

Ne vous comparez pas aux autres. C’est un poison pour votre estime de soi! Comme l’a si bien dit Gary Allan:

« Vous pouvez être la lune et toujours être jaloux des étoiles. »

Chacun est unique et a ses forces et ses faiblesses. Être jaloux des gens qui «ont réussi» est la mauvaise voie à suivre. Il est préférable de les utiliser pour votre propre motivation !

Visez la croissance plutôt que de vous plaindre

Chacun de nous a été dans des situations difficiles. Il y a ceux qui aiment assumer le rôle de victime et qui essaient d’attirer de la sympathie et de l’attention à travers elle et ceux qui utilisent ce temps pour grandir et sortir de cette expérience renforcés.

Il s’agit de se lever encore et encore et de ne pas rester coincé dans la misère. Parce que c’est la seule façon de grandir. Se voir comme une victime signifie simplement renoncer au pouvoir sur sa vie.

« Rappelez-vous toujours ce viel adage : Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. »

Vivez ici et maintenant 

Vivez dans le présent. 

Bien sûr, nous sommes tous mentalement dans le passé ou le futur. Néanmoins, nous devons essayer de percevoir l’instant présent avec tous nos sens. Parce que c’est là que nous en sommes actuellement et nulle part ailleurs.

Quiconque ne vit que mentalement dans le passé ou dans le futur manque sa vie. Le vrai plaisir et la joie ne peuvent être expérimentés que dans le moment présent.

La vie ne peut pas être reportée. Elle peut être enlevée à tout moment.

Et c’est précisément ce qui est bon dans la mort. La mort nous appelle à vivre ! Sinon, on remettrait tout à plus tard.

La confiance peut tout changer

Ayez confiance en vous et en la vie. Rien n’arrive sans raison! Avec cette attitude, vous pouvez surmonter même les expériences les plus douloureuses et grandir avec elles.

Faire confiance à la vie et à vous-même vous permet de prendre plus facilement les risques nécessaires pour grandir et mener une vie épanouie.

Avec la confiance de votre côté, vous avez le courage de faire des choses dont vous auriez normalement peur.

Tout n’est pas question d’argent

Ne laissez pas l’argent dominer votre vie ! Bien sûr, nous avons tous besoin d’argent pour vivre (sauf peut-être certaines personnes à qui je tire mon chapeau).

Il y a ceux qui détestent leur travail et qui travaillent simplement pour gagner de l’argent. Et puis il y a ceux qui ne laissent pas l’argent dicter leur vie et prennent des risques pour poursuivre leur passion .

Ne prenez pas la vie trop au sérieux

Souvent, nous prenons la vie trop au sérieux. Il ne s’agit pas que de nous. Nous sommes un tout organisme vivant sur cette planète, alors pourquoi être si sérieux?

Être capable de rire de soi en particulier est une force incommensurable. Riez beaucoup et soyez entouré de gens drôles. Parce que chaque jour où vous n’avez pas ri est un jour perdu.

Le voyage est le but

La vie veut être vécue. Mais nous ne le prenons souvent pas de cette façon. Au lieu de cela, nous avons souvent l’impression qu’il s’agit d’atteindre et de traverser différentes étapes de la vie. Commencé de la maternelle à l’école primaire et secondaire, puis, idéalement, jusqu’aux études supérieures.

Beaucoup ont travaillé des années pour finalement rester en classe et recevoir une éducation décente. Ceux qui n’étudient pas reçoivent une éducation qui les prépare à la vie. Après avoir terminé vos études ou votre formation, vous partirez dans le monde du travail.

Et il y a toujours quelque chose vers quoi nous devons travailler. La promotion ou l’augmentation tant convoitée… et ça continue encore et encore. Et puis à un moment donné, nous sommes arrivés là où nous voulons arriver. 

Super non ?

Pourtant, bizarrement, cela ne semble pas différent qu’avant. Vous avez tout ce que vous vouliez et vous n’êtes toujours pas heureux. Juste vieilli un peu.

Pourquoi ?

Parce que nous n’avions pas réalisé que nous n’avons besoin d’aller nulle part.

De quoi êtes-vous reconnaissant ?

Chaque fois que j’ai une mauvaise journée, je pense à ce pour quoi je peux être reconnaissant dans ma vie. La gratitude peut changer toute votre vie. Et je suis sûr que chacun de nous peut être reconnaissant pour quelque chose.


PODCAST

Commentaires

9 réponses à “Ce que les gens heureux font différemment”

  1. Mathias

    Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.

  2. Hugo

    Amen

  3. Thibaut

    C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte

  4. Raphaël

    Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.

  5. Côme

    Je confirme

  6. Anaïs

    Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.

  7. Valentin

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

  8. Louise

    Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.

  9. Vincent

    Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?