À l’ère des médias sociaux, nous voyons constamment ce que font les autres. Parcourir le monde, parler sur scènes devant des milliers de personnes, promouvoir leur dernier livre…
Mais la réalité est que nous ne voyons qu’un tout petit extrait de la vie des gens.
Le secret du succès réside dans ce que vous faites dans les coulisses.
Vous pouvez voir ces article, vous inscrire à notre formation continue en développement personnel… mais c’est le produit final.
Ce que vous ne voyez pas, c’est à quel point je déploie tous mes efforts pour arriver ici : vous ne me voyez pas briser mes croyances limitantes, faire face à mes peurs, faire mes notes de lectures, méditer chez moi, assister à des événements.
Mon premier article de blog n’était pas super (certains plus récent non plus), la qualité sonore de mon premier podcast était si médiocre que j’ai abandonné l’idée, ma première méditation était pleine de pensées distrayantes.
Mais grâce à la répétition, je suis plus confiant dans l’écriture, je suis capable de me concentrer sur ma respiration plus longtemps et de maintenir une plus grande paix intérieure.
Nous vivons dans un monde « téléchargeable instantanément » qui nous encourage à sauter des étapes.
On nous apprend à chasser ce qui est tendance et sexy tant qu’il est encore temps et à ignorer ce qui est fondamental. Mais les basiques fonctionnent et elles fonctionneront toujours.
Il s’agit de boire de l’eau, de faire de l’exercice, de se reposer, de côtoyer des personnes positives et inspirantes, d’améliorer son écriture, de parler, etc.
Si vous voulez être écrivain, commencez par écrire un article. Si vous voulez avoir une boulangerie, maîtrisez la cuisson des biscuits. Si vous souhaitez lancer une entreprise de coaching, commencez par coacher quelqu’un bénévolement.
Ce n’est pas glamour, mais croyez-moi, vous serez récompensé pour ce que vous faites en privé.
Alors dites-moi : Que faites-vous lorsque personne ne regarde ?
Laisser un commentaire