Si vous considérez une chose comme une corvée, elle sera ressentie comme telle. Si vous pensez qu’une tâche ne peut pas être accomplie, il y a de fortes chances pour qu’elle ne le soit pas. Si vous pensez que la réunion va être ennuyeuse, vous ne serez pas aussi engagé en y allant.
Vous pouvez penser qu’elle l’est, mais l’est-elle vraiment ?
Et si ce n’était pas une corvée, mais une tâche utile que vous avez le privilège d’accomplir ? Et si, au lieu de penser que ce n’est pas possible, vous vous efforciez de trouver un moyen ? Et si vous n’aviez pas d’idées préconçues concernant la réunion, mais que vous y alliez avec un esprit ouvert ?
Cela changerait-il les choses ?
Au fond, vous savez que oui.
PODCAST
Commentaires
10 réponses à “Cela changerait-il les choses ?”
Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.
Magnifique
J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !
Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?
Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.
J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.
Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.
Je serai bien placé pour en parler
J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.
Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !