Durant de nombreuses années, quel que soit le nombre d’heures que je dormais, j’étais fatigué. Quelle que soit l’heure à laquelle je me couchais, j’étais fatigué. Aujourd’hui, je vais partager avec vous ce que j’ai pu apprendre sur ces choses qui consument notre énergie et je l’espère, améliorer la qualité de votre vie.
Les aliments transformés
Si vous mangez des aliments transformés vous contribuez à la toxicité de votre corps. Demandez-vous pourquoi nous avons certains processus physiologiques de désintoxication gérés par des organes tels que le foie. Et au départ, il n’y avait aucun additif ou autre produit chimique dans les aliments que nous consommions.
Avant, notre foie devait faire face à des substances organiques, naturelles. Aujourd’hui, si vous mangez des aliments transformés votre foie doit traiter des produits chimiques. Sans parler d’allergies spécifiques, un régime alimentaire standard et l’eau du robinet non filtrée nous exposent à au moins 200 produits chimiques chaque jour.
Tout le travail supplémentaire que feront votre foie et vos reins nécessitera inévitablement de l’énergie.
La caféine
Si vous êtes comme la plupart des gens dans le monde occidental, alors vous consommez une certaine forme de caféine. La caféine est une chose vers laquelle nous nous tournons lorsque nous sentons que nous besoin de plus “d’énergie”. Malheureusement, la caféine ne nous donne pas plus d’énergie. La caféine va stimuler notre système nerveux. La stimulation est très différente de l’énergie.
Si la caféine peut être intéressante pour l’amélioration de la force ou de l’endurance, sa consommation libère une hormone appelée cortisol. Le cortisol est une hormone de stress.
Ainsi, si vous êtes déjà stressé, essayez d’éviter la consommation excessive de caféine, au moins les jours ou vous êtes exposé au stress.
Le sucre
Nous savons tous (du moins je l’espère) que le sucre raffiné est mauvais pour nous. Ce que vous ignorez peut-être, c’est que le sucre est en fait un anti-nutriment. Quand vous consommez du sucre raffiné, il n’y a pas de vitamines et de minéraux. Ainsi, afin de digérer et de traiter le sucre, votre corps a besoin de puiser dans ses propres vitamines et minéraux. Cela n’est jamais bon pour votre niveau d’énergie (ni votre santé et votre bien être à long terme).
Les personnes ‘toxiques’
Les points suivants étaient axés sur les choses que nous consommons et qui consument notre énergie. Nous pourrions donc finir cet article avec quelque chose d’un peu différent.
Les personnes toxiques sont les personnes toujours négatives, facilement perturbées par un événement mineur qui ne va pas dans leur sens. Celles qui se plaignent sans arrêt, celles qui critiquent toujours. Bref les pessimistes ultimes.
Etre à leur contact en permanence, va affecter votre niveau d’énergie physique et émotionnel. Pour vous préserver, limiter le temps que vous leur accorder.
Parfois, souvent dans un environnement professionnel, il est impossible d’éviter les personnes toxiques. Mais une fois que vous quittez le travail, assurez de ne pas ramener des reste à la maison avec vous.
Commentaires
10 responses to “Ces choses qui nous épuisent”
Merci !!!
Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.
Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.
J'avais besoin de lire ça. Merci
Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous
Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.
Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.
Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.
Amen
Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.