Les décisions… Certains d’entre nous prient pour les éviter, d’autres sautent dans le bain et regardent s’ils arrivent à nager… Le résultat, cependant, est aussi positif que la personne que nous étions lorsque nous avons pris la décision.
Pour la plupart d’entre nous, la vie nous a donné de nombreuses occasions de prendre des décisions qui avaient la capacité de changer nos vies… Un nouvel emploi, une nouvelle maison, de nouvelles relations, l’expansion d’une famille, la fin d’un mariage ou même connaitre la vérité. Devrions-nous ou ne devrions-nous pas le faire ? Cette question est généralement suivie d’une longue liste d’avantages et d’inconvénients. Mais qui écrit cette liste ?
Si c’est l’ego, il veut de la satisfaction. Il veut avoir raison. Il veut, veut et veut encore. L’égo prend les choses personnellement. Il est égoïste. Il est compliqué. Il trouvera toutes les raisons de ne pas le faire si cela ne va pas dans son sens. Il trouvera toutes les raisons de le faire, si la décision concerne les autres. Il utilisera ses propres insécurités pour se convaincre de ce qu’il mérite et pourquoi il est supérieur à ce qu’il ne veut pas.
Si c’est l’esprit, il est pacifique. Il est sûr. Il ne pose aucune question. Il en résulte un résultat. Un résultat simple. Il coule et n’oppose aucune résistance.
L’ego crie, l’esprit est silencieux. L’ego prend, l’esprit donne. La vie nous demande de prendre des décisions, la première question à se poser est « Qui décide ? Est-ce toi, Ego ? Ou est-ce toi, Esprit ? » L’égo répond, mais bien souvent, l’esprit arrive avant que nous puissions l’appeler.
Laisser un commentaire