Deux bons amis discutent entre eux. L’un d’eux commence à se plaindre de son travail. «Nous, les travailleurs, travaillons plus longtemps et nous faisons le plus d’efforts au travail, mais c’est notre manager qui reçoit les éloges et le patron qui reçoit le plus de récompenses.
L’autre répond : «Mon ami, quand tu regardes l’heure soit sur l’horloge sur le mur ou sur ta montre, quelle aiguille cherches-tu en premier ? Cherches-tu l’aiguille des heures, ou l’aiguille des minutes ? Prêtes-tu attention à l’aiguille des secondes ? Non, pourtant c’est celle qui travaille le plus pour permettre aux aiguilles des minutes et des heures de se déplacer.
Histoire intéressante n’est-ce pas ? Celui qui travaille le plus ne reçoit pas toujours le plus de récompense. Quand vous regardez votre montre, l’aiguille des secondes est celle qui bouge le plus rapidement, mais malheureusement, quand nous lisons l’heure, nous ne la regardons même pas.
Le même principe s’applique dans notre vie. Habituellement, c’est le travailleur normal qui travaille le plus et qui fait le plus d’effort. Il doit travailler avec ses mains et s’occuper de questions techniques pour s’assurer que toute l’entreprise fonctionne de la bonne manière. Cependant, la récompense la plus élevée ira à ceux au sommet.
Si vous venez de démarrer une entreprise et que vous faites tout vous-même, il est parfois nécessaire de faire plus d’efforts pour construire le système que vous voulez afin que vous puissiez profiter des fruits de vos efforts. Il en va de même avec vos objectifs. Nous avons tendance à nous concentrer sur l’objectif final et nous nous sentons découragé si nous ne voyons pas de résultats immédiats. Nous ignorons même certaines petites victoires pourtant nécessaires à l’atteinte de l’objectif initial.
Ne vous découragez pas. N’abandonnez pas et le résultat ne pourra qu’être positif à la fin
Laisser un commentaire