Chambre zen : En quoi la simplicité vous permet d’atteindre plus

Sereine, chaleureuse, confortable, reposante…c’est ce que vous attendriez d’une chambre non ?

C’est drôle car bien souvent, notre chambre est constituée de différentes piles de linge plié, de quelques gadgets et un désordre calculé. Bref, une chambre bien loin de la chambre zen dont nous rêvons tous

Epurer l’une des pièces les plus importantes dans votre maison est une merveilleuse façon de commencer la simplification de votre vie et peut être favoriser votre développement personnel. Cela vous donnera un véritable espace de détente, un espace pour vous déconnecter de tout et vous reposer.

Voici quelques conseils dont vous pourrez avoir besoin pour transformer votre chambre à coucher en un refuge bien mérité.

Visez Petit

Moins vous avez d’espace, meilleures sont vos chances de vraiment simplifier. Si vous avez une grande chambre avec des tonnes de meubles, étagères et penderie, vous êtes tout simplement susceptibles de les remplir avec des trucs parfois inutiles.

Débarrassez-vous des gadgets

Pas de télé, pas de téléphone, pas de portables et autres smartphones pas. Accordez-vous un peu de temps libre sans technologie.

Légère et aérée

Vous voulez une lumière naturelle, de l’air frais et des rideaux discrets mais efficaces qui maintiennent votre vie privée tout en permettant à la lumière du jour d’entrer.

Prévoyez un endroit où vous asseoir (à part le lit.)

Un banc à l’extrémité du lit est l’une meilleure option – cela vous donne un endroit pour vous asseoir et une place pour déposer les vêtements pour le lendemain.

De toute évidence, l’idée que tout le monde se fait de la chambre idéale est différente. Mais si vous avez besoin de vous retrouver, de simplifier votre vie, une chambre zen est ce que vous voulez créer.

Pas encore convaincu ? Faites un essai

Laissez la technologie en dehors de votre chambre pendant une semaine et observez les changements.
Nettoyez vos tables de chevet – à l’exception d’un livre, une lampe et d’un verre d’eau. Observez la sérénité qu’un espace vide apporte.
Faites un effort pour ouvrir les rideaux et les fenêtres tous les matins.
Essayez de faire votre lit chaque matin. Ça a l’air ridicule, mais cela vous permet de commencer la journée par un petit exploit tout en faisant de votre chambre le havre de paix que vous méritez.


PODCAST

Commentaires

8 réponses à “Chambre zen : En quoi la simplicité vous permet d’atteindre plus”

  1. Thomas

    Je voulais simplement écrire un petit mot pour vous remercier de ces merveilleux conseils et astuces que vous donnez sur ce site.

  2. Juliette

    Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.

  3. Capucine

    Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.

  4. Benjamin

    Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?

  5. Émilie

    J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.

  6. Léonie

    Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…

  7. Guillaume

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  8. Amélie

    Trop vrai