Si vous avez embrassé le développement personnel dans le but de changer votre vie, vous savez que vous devez créer un plan détaillé de vos objectifs. Oubliez-ça.
Parlons plutôt du temps ininterrompu que vous devez consacrer afin de réellement faire des progrès dans cet aspect de votre vie. Oubliez-ça également.
Prenez votre smartphone ou votre réveil et réglez la minuterie à 10 minutes. Faites une – et une seule – chose jusqu’à ce que la minuterie sonne.
Si la poussière s’accumule sur vos meubles, réglez la minuterie à 10 minutes et faites ce qu’il faut durant ces 30 minutes. Si vous voulez écrire un livre, réglez la minuterie à 10 minutes et commencer à écrire.
Une fois la minuterie éteinte, vous pouvez soit vous arrêter soit remettre le minuteur pour 10 autres minutes.
Ce qui importe n’est pas le nombre de minutes que nous nous accordons. Cela peut être 10, 30 ou même 60. La seule chose qui importe est que nous arrêtions de nous plaindre de « ne jamais avoir le temps » pour <insérer un objectif> à cause de <insérer une excuses>
Plus d’excuses
Plus d’excuses pour ne pas avancer ce que vous voulez/devez faire. Il suffit de commencer avec 10 minutes et voir ce qui se passe. Si votre objectif est de faire de l’exercice, réglez la minuterie et faites quelques exercices pendant 10 minutes.
Si votre objectif est de manger mieux, utiliser ces 10 minutes pour vous faire une salade. Pas un plan détaillé de vos repas pour les 365 prochains jours – juste une salade.
Comment accomplir quelque chose de significatif en 10 minutes ?
Vous pensez que 10 minutes ne suffisent pas pour faire quelque chose de significatif ? Si ce que vous faites actuellement fonctionne merveilleusement bien pour vous, continuez à le faire. Mais si vous êtes bloqué, frustré ou dépassé – si vous êtes fatigué de commencer les choses et ne pas les terminer car vous essayez de créer le plan « parfait » pour atteindre votre objectif, alors essayer cette approche. Cela ne vous prendra que 10 minutes. Aussi simple que cela puisse paraitre, cela fonctionne.
J’utilise cette approche pour surmonter la peur de plonger dans un nouveau projet. C’est ce que je fais lorsque je veux étendre ma zone de confort, C’est la façon dont je surmonte la frustration liée aux tâches fastidieuses, ennuyeuses en me disant que ce n’est que 10 minutes.
Bien sûr, écrire un livre va demander de nombreux tronçons de 10 minutes, mais qui s’en soucie ? Vous y arriverez…10 minutes à la fois.
Laisser un commentaire