La paix commence par un sourire . – Mère Teresa
Je suis fermement convaincu qu’il y a deux types de personnes qui errent sur la terre :
- Les sourieurs naturellement doués qui peuvent sourire volontairement et sans effort durant toute une journée
- Les autres.
Les sourieurs doués sont ceux vers qui vous êtes immédiatement attiré parce qu’un sourire n’est autre qu’un signe d’acceptation. Pour cette raison, les sourieurs naturels ont tendance à se faire des amis facilement.
J’ai toujours été fasciné par ce type de personne car, je peux l’avouer, je n’étais pas très doué pour sourire. Mais même si j’étais très calme et timide, je trouvais de l’humour dans presque toutes les situations. Pourtant, sourire et bonheur ne vont pas toujours main dans la main.
Je connais beaucoup de personnes heureuses qui ne le montrent pas sur leur visage. Je reconnais assez facilement ces gens parce que j’étais l’un d’eux. Et si je n’étais pas un sourieur naturel, j’ai dû apprendre à l’être.
J’ai décidé de me former au sourire. Je me forçais à sourire avec mes amis, avec des inconnus. Au début, cela me faisait sentir comme hypocrite, non-sincère. Je sentais que si je n’étais pas moi-même. Cependant, j’ai vite pris conscience de l’ironie de la chose. En effet, si je me sens heureux à l’intérieur, un sourire sur mon visage est, en réalité, un reflet plus fidèle de mon état d’esprit.
Je peux maintenant dire qu’apprendre à sourire a radicalement changé ma vie. Quand je souris, les gens sourient ! Un sourire est engageant. Un sourire témoigne de la confiance et de la joie – sincère et véritable – qui se trouve sous la surface. Je ne ressens plus aucune gène lorsque je souris. Il vient naturellement.
Le sourire est une chose qui peut être enseigné et qui, par conséquent, peut être apprise. Le sourire marque le début d’aventures positives dans nos vies. Le sourire définit la façon dont on interagit avec les personnes qui auraient pu, auparavant, nous voir comme une personne « inaccessible ».
Le sourire est un cadeau, une bénédiction génétique ainsi qu’un comportement que nous pouvons apprendre. Quelle merveille de pouvoir apprendre à sourire aussi facilement que ceux qui sont naturellement doués pour le faire. Il s’agit d’une manière positive de vivre et grandir.
Commentaires
12 réponses à “Changez votre vie : souriez”
Il est difficile et pesant de modifier quelque chose vous liant, précisément si vous en avez fait une habitude. Un des médians parfaits de changer avec efficacité de style de vie est de se fixer plusieurs objectifs ; ici, ces objectifs devront être pratiques et non des histoires de fées.
Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.
Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.
J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?
Amen
Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?
Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?
J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.
J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.
Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.
Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs
Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.