La paix commence par un sourire . – Mère Teresa
Je suis fermement convaincu qu’il y a deux types de personnes qui errent sur la terre :
- Les sourieurs naturellement doués qui peuvent sourire volontairement et sans effort durant toute une journée
- Les autres.
Les sourieurs doués sont ceux vers qui vous êtes immédiatement attiré parce qu’un sourire n’est autre qu’un signe d’acceptation. Pour cette raison, les sourieurs naturels ont tendance à se faire des amis facilement.
J’ai toujours été fasciné par ce type de personne car, je peux l’avouer, je n’étais pas très doué pour sourire. Mais même si j’étais très calme et timide, je trouvais de l’humour dans presque toutes les situations. Pourtant, sourire et bonheur ne vont pas toujours main dans la main.
Je connais beaucoup de personnes heureuses qui ne le montrent pas sur leur visage. Je reconnais assez facilement ces gens parce que j’étais l’un d’eux. Et si je n’étais pas un sourieur naturel, j’ai dû apprendre à l’être.
J’ai décidé de me former au sourire. Je me forçais à sourire avec mes amis, avec des inconnus. Au début, cela me faisait sentir comme hypocrite, non-sincère. Je sentais que si je n’étais pas moi-même. Cependant, j’ai vite pris conscience de l’ironie de la chose. En effet, si je me sens heureux à l’intérieur, un sourire sur mon visage est, en réalité, un reflet plus fidèle de mon état d’esprit.
Je peux maintenant dire qu’apprendre à sourire a radicalement changé ma vie. Quand je souris, les gens sourient ! Un sourire est engageant. Un sourire témoigne de la confiance et de la joie – sincère et véritable – qui se trouve sous la surface. Je ne ressens plus aucune gène lorsque je souris. Il vient naturellement.
Le sourire est une chose qui peut être enseigné et qui, par conséquent, peut être apprise. Le sourire marque le début d’aventures positives dans nos vies. Le sourire définit la façon dont on interagit avec les personnes qui auraient pu, auparavant, nous voir comme une personne « inaccessible ».
Le sourire est un cadeau, une bénédiction génétique ainsi qu’un comportement que nous pouvons apprendre. Quelle merveille de pouvoir apprendre à sourire aussi facilement que ceux qui sont naturellement doués pour le faire. Il s’agit d’une manière positive de vivre et grandir.
Laisser un commentaire