Chaque jour, je m’améliore.

Lorsque j’aborde les objectifs autour de moi, j’ai suis toujours étonné de voir combien de personnes fixent leurs objectifs quotidiens comme ceci :  » Boire 1 litre d’eau par jour » ou « Faire du sport sept jours par semaine »…
Ces personnes recherchent la perfection. Mais la perfection n’existe pas dans la réalité . Lorsque nous recherchons la perfection plutôt que l’amélioration, nous finissons par être frustrés et nous abandonnons souvent nos objectifs.
Pourquoi ?
Parce qu’ils ne sont pas atteignables.
Pourquoi n’y a-t-il pas plus de gens qui se tiennent sur une corniche et sautent en battant des bras pour voir s’ils peuvent voler ? Parce qu’ils savent qu’ils ne peuvent pas – ce n’est pas possible. La perfection est tout aussi impossible et insensée. La poursuite de la perfection est l’un des chemins les plus courts pour vivre sur un tapis roulant d’incomplétude.
Dans votre vie, où avez-vous couru après la perfection au lieu de chercher à vous améliorer ? Soulagez vos épaules et mettez la perfection de côté. Au lieu de cela, mettez-vous au défi de vous améliorer, de faire un peu mieux chaque jour.


PODCAST

Commentaires

5 réponses à “Chaque jour, je m’améliore.”

  1. Léonie

    Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…

  2. Côme

    Je confirme

  3. Jules

    J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.

  4. Michaël

    Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.

  5. Philippine

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.