Chaque jour, je me concentre sur les domaines dans lesquels je fais la différence.

Comme chaque année, avec l’arrivée officielle du printemps, j’ai commencé à désencombrer et à simplifier plusieurs aspects de ma vie.
J’ai remarqué que, tout comme notre environnement devenait encombré, notre esprit le devient aussi. Souvent, nous devenons notre propre obstacle, en particulier dans notre esprit.
Nous nous empêtrons dans des choses que nous ne pouvons pas changer ou qui n’ont pas vraiment d’importance.
Nous passons des heures à réfléchir à une situation qui ne nous fait pas avancer et qui n’aide personne.
Nous nous engageons avec des personnes négatives et laissons leur négativité prendre le pas sur nous.
Nous nous compliquons la vie plus que de raison.
Lorsque nous procédons à un nettoyage de printemps de l’esprit et que nous nous débarrassons des schémas de pensée qui ne nous apportent rien, la vie devient plus simple.
Parfois, au lieu de mener une bataille difficile, il est préférable de faire demi-tour et de trouver une meilleure voie à suivre.
Où avez-vous rendu la vie plus compliquée qu’elle ne devrait l’être ? Que pouvez-vous faire aujourd’hui pour vous recentrer sur la simplicité ?


PODCAST

Commentaires

4 réponses à “Chaque jour, je me concentre sur les domaines dans lesquels je fais la différence.”

  1. Louise

    Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.

  2. Matthieu

    Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.

  3. Vincent

    Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?

  4. Romane

    J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.