Cher moi,
J’écris cette lettre pour écrire les choses que tu ne peux pas dire ou plutôt que tu ne dis pas. J’écris cette lettre pour dire les choses qui doivent être dites, les choses que tu dois entendre.
Tu es incroyable. Tu as fait tant de choses géniales, même si tu ne le penses pas. Rien qu’aujourd’hui, par exemple. Tu t’es levé. Tu es sorti du lit au lieu de rester sous la sécurité de ta couette. Tu t’es levé et as pris la décision de faire face aux défis de la journée, faire face à tes problèmes et suivre tes rêves. Même si tu ne le savais pas, ce que tu as fait était courageux, et ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère.
Je dois t’avouer que j’étais quelque peu hésitant à écrire cette lettre, et je mentirais si je disais que mes doigts ne tremblent pas un peu. J’avais peur que tu me rejettes… mais cela signifierait que tu te rejèterais toi-même. Pourtant, c’est exactement ce que tu fais habituellement. Tu te tiens devant le miroir et énumère tout ce que tu n’aimes pas, tout ce que tu aimerais changer. Tu te dis que “si seulement j’étais plus ceci, ou un moins cela”… tu serais plus heureux.
Ce que tu ne comprends pas toujours c’est que sans tes défauts et imperfections, tu ne serais pas toi. Tu serais quelqu’un d’autre. Tu es toi. Et il n’y a personne d’autre comme toi. Il n’y en a jamais eu et il n’y en aura jamais. Tu es parfait comme tu es , si spécial, unique et compliqué, pourquoi voudrais-tu changer cela ?
Alors, j’écris cette lettre pour dire ce qu’il faut dire… Je t’aime.
– Moi.
Je sais que cette lettre peut sembler un peu étrange pour certaines personnes, mais je pense que nous devrions nous dire ce genre de choses plus souvent. Nous devons ralentir et prendre le temps de réaliser que nous sommes important et nous devons nous aimer. Nous devons aimer nos qualités et nos imperfections.
Si vous avez lu cette lettre et avez senti une sorte de pincement dans votre coeur, je veux que vous fassiez une chose. Je veux que vous alliez vous regarder dans le miroir et vous dire ces mots que vous ne vous dites jamais : “Je t’aime”. Vous pourriez être surpris par votre réaction. Certains d’entre vous vont rire, d’autres vont pleurer… peu importe, dites-vous les choses que vous avez besoin d’entendre.
Aimez-vous, écrivez-vous une lettre. Si vous connaissez une personne qui a besoin d’entendre ces mots, n’hésitez pas à la partager…
Commentaires
13 responses to “Cher moi… Une lettre d’amour à moi-même”
Merci pour ce blog bien structuré. Coach professionnel, j’ai besoin de ces connaissances en développement personnel pour mieux accompagner mes clients.
C’est profond et si vrai à la fois! J’aime votre interprétation des valeurs morales chez l’être humain.
Je veux faire partie de newsletter, vos sujets me touchent.
Carmen
S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui durera toute la vie. La vie est un miroir. Si tu lui souris, elle te renvoie ton image. C’est la loi de l’univers.
Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.
Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !
Je serai bien placé pour en parler
Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.
Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.
Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche
Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.
Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.
Je confirme
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?