Un chien ne part pas tout seul en promenade. Il faut que son maitre prenne un peu de temps, attrape la laisse et ouvre la porte.
Un poisson rouge ne peut pas nager en dehors des limites de son bocal. Un canari en cage ne peut pas voler vers le ciel au-dessus de lui et un éléphant de cirque fait ses tours à la demande. Mais nous ne sommes pas des animaux en cage.
Nous ne devrions pas nous dire quand agir, quand utiliser nos compétences ou quand faire une différence positive dans le monde qui nous entoure.
Nous ne portons pas de laisse, nous ne sommes pas constamment enfermés dans une cage. Nos limites sont bien souvent psychologiques et souvent auto-imposées.
Nos peurs, nos angoisses, les restrictions que nous nous imposons se basent souvent plus sur nos perceptions que sur la réalité.
Retirez les chaînes qui vous lient. Définissez de grands objectifs et prenez des mesures concrètes.
Arrêtez d’inventer des excuses pour ne pas faire ce que vous êtes censé faire.
N’attendez pas d’être choisi, choisissez-vous vous même. Choisissez de vivre avec liberté, sens et créativité. Changez le monde !
Commentaires
12 réponses à “Un chien ne part pas tout seul en promenade”
J’adore vos articles, continuez ainsi.
Tout à fait et d’autant plus que je suis aussi neuropsychologue. Je m’inspire donc de tout ceci.
Je viens de tomber sur votre site. Très sympa à vrai dire
Merci infiniment, c’est très instructif, et super utile !
Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.
Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs
Trop vrai
Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche
C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte
Certains d'entre nous savent que vous présentez des étapes importantes sur ce blog et que vous encouragez fortement la contribution d'autres personnes sur ce sujet, alors que notre propre enfant découvre vraiment beaucoup de choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de l'année.
Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?
Tellement vrai .