Nos pensées façonnent nos comportements, et nos comportements façonnent notre destinée. La pensée négative affecte notre réalité, notre vie et notre niveau de réussite, ce qui limite notre potentiel.
Lorsque nous avons peur de quelque chose, la première chose que nous faisons impulsivement est de commencer à penser des choses telles que « je ne peux pas m’en occuper », « Je ne suis pas prêt à faire face à cela », «Je ne suis pas assez bon pour faire face à ceci »… Dans ces situations, la première étape que nous devons prendre est de faire face à l’obstacle, essayer d’improviser quelque chose et se comporter comme si nous pouvions, au moins, essayer.
Vous devez faire les choses que vous pensez que vous ne pouvez pas faire – Eleanor Roosevelt
Faire ce que nous pensons que nous ne pouvons pas faire est la clé de la croissance. Faire plus que ce que nous sommes censés faire est la clé de l’amélioration. Normalement, les gens pensent que le progrès signifie vivre la vie qu’ils sont censés vivre, passer d’un enfant à un adolescent, être un adulte et s’en aller et la majorité des gens sur cette terre vivent de cette façon. Certaines personnes ne se demandent même pas s’ils peuvent faire plus, s’ils peuvent vivre une vie meilleure, s’ils peuvent être plus heureux.
La croissance n’est pas être ordinaire, il ne s’agit pas d’être comme les autres veulent que nous soyons. La croissance réelle libère notre potentiel et va au-delà de nos limites. Croitre c’est penser en dehors des sentiers battus, c’est regarder la vie d’un point de vue inhabituel.
Le seul moyen de libérer notre potentiel est d’arrêter de penser à ce qui pourrait se produire et prendre des mesures. C’est la première étape, apparemment la plus simple, mais aussi la plus difficile car une fois que nous franchissons cette étape, nous serons surpris de voir jusqu’où nous pouvons aller et ce que nous pouvons atteindre malgré toutes ces personnes qui nous ont dit que nous ne pouvions pas le faire, que c’était « impossible ».
Laisser un commentaire