Nos pensées façonnent nos comportements, et nos comportements façonnent notre destinée. La pensée négative affecte notre réalité, notre vie et notre niveau de réussite, ce qui limite notre potentiel.
Lorsque nous avons peur de quelque chose, la première chose que nous faisons impulsivement est de commencer à penser des choses telles que « je ne peux pas m’en occuper », « Je ne suis pas prêt à faire face à cela », «Je ne suis pas assez bon pour faire face à ceci »… Dans ces situations, la première étape que nous devons prendre est de faire face à l’obstacle, essayer d’improviser quelque chose et se comporter comme si nous pouvions, au moins, essayer.
Vous devez faire les choses que vous pensez que vous ne pouvez pas faire – Eleanor Roosevelt
Faire ce que nous pensons que nous ne pouvons pas faire est la clé de la croissance. Faire plus que ce que nous sommes censés faire est la clé de l’amélioration. Normalement, les gens pensent que le progrès signifie vivre la vie qu’ils sont censés vivre, passer d’un enfant à un adolescent, être un adulte et s’en aller et la majorité des gens sur cette terre vivent de cette façon. Certaines personnes ne se demandent même pas s’ils peuvent faire plus, s’ils peuvent vivre une vie meilleure, s’ils peuvent être plus heureux.
La croissance n’est pas être ordinaire, il ne s’agit pas d’être comme les autres veulent que nous soyons. La croissance réelle libère notre potentiel et va au-delà de nos limites. Croitre c’est penser en dehors des sentiers battus, c’est regarder la vie d’un point de vue inhabituel.
Le seul moyen de libérer notre potentiel est d’arrêter de penser à ce qui pourrait se produire et prendre des mesures. C’est la première étape, apparemment la plus simple, mais aussi la plus difficile car une fois que nous franchissons cette étape, nous serons surpris de voir jusqu’où nous pouvons aller et ce que nous pouvons atteindre malgré toutes ces personnes qui nous ont dit que nous ne pouvions pas le faire, que c’était « impossible ».
Commentaires
13 réponses à “Faites les choses que vous ne pensez pas pouvoir faire”
Merci pour ce blog bien structuré. Coach professionnel, j’ai besoin de ces connaissances en développement personnel pour mieux accompagner mes clients.
Bonjour Bruno. J’apprécie tout ce que vous faites et j’essaye de mettre en pratique car cela m’est fort bénéfique. Bravo !
Bien vrai
Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.
Merci !!!
Merci beaucoup bonne journée
Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.
Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.
Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.
J'avais besoin de lire ça. Merci
Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.
Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.
Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?