Vous êtes-vous déjà demandé ou pensé, combien de temps vous aviez ? Ce n’est pas dans le sens de votre activité quotidienne, de votre examen, de votre préparation à une entrevue ou de votre moyen de transport. C’est au sens littéral de la vie. Dans ce monde rapide, nous oublions ce que nous faisons ! Nous courons tous derrière notre travail ou nos responsabilité, notre argent, etc. Mais nous ne nous souvenons jamais de nous demander combien de temps nous avons.
La vie est courte
La vie est courte; nous devons d’abord comprendre cela. La vie est très courte pour garder des rancunes, de la colère ou toute négativité en vous. Dans la vie, tout ce qui arrive se passe en quelques secondes. La vie est très courte. Vivez chaque jour comme votre dernier. Dans la vie, les choses sont simples, mais notre esprit rend les choses plus complexes à comprendre. Nous ne voulons jamais voir les choses comme elles sont; notre esprit veut compliquer les choses et ensuite comprendre ce qu’elles sont.
Avez-vous déjà essayé de comprendre la douleur de quelqu’un ?
Avez-vous déjà essayé d’être là pour quelqu’un qui est vraiment dans le besoin ?
Avez-vous déjà essayé de comprendre les autres sans juger la personne ?
Avez-vous déjà essayé d’aider sans rien attendre en retour ?
Avez-vous déjà essayé de montrer de la gratitude aux personnes qui vous ont apporté une petite aide ?
Ceux qui répondent oui à au moins deux des questions ci-dessus, je dirais alors que vous avez une certaine compréhension de la vie.
La vie ne est pas un lit de roses
Non, la vie n’est pas un lit de roses. La vie elle-même a un sens plus important que nous devrions comprendre. Beaucoup de gens prennent la vie pour acquise. ils veulent juste vivre la vie pour eux-mêmes dans la joie. Mais le vrai sens de la vie est beaucoup plus grand et cela a un sens. La vie de chacun est interconnectée, d’une manière ou d’une autre. Cette vie humaine doit évoluer; pour nous rendre plus humain et atteindre le vrai bonheur.
La qualité la plus importante pour l’atteindre est la patience. Nous devons cultiver une patience immense dans la vie. Développons plus de patience pour pardonner aux gens et à leurs erreurs. Développons-nous personnellement pour supporter nos souffrances. Lorsque nous pardonnons aux gens, notre moi intérieur se développe et nous nous rapprochons de lu bonheur et de la paix intérieur.
Nous devrions apprendre à aimer les gens. Chacun de nous fait des erreurs; personne n’est parfait dans ce monde. Nous devrions l’accepter. Avant de critiquer les autres, nous devrions penser que nous sommes prêts à accepter les critiques de notre part. Si vous êtes prêt à l’accepter dans une note positive; alors vous devriez vous demander si cela vaut la peine de faire cette critique et si cela aura un impact positif sur les autres, alors vous devriez aller de l’avant.
Trouver la faute chez les autres est aussi simple que trouver de la poussière dans nos maisons. Mais trouver le bien chez les autres demande un vrai talent.
Les miracles se produisent
Laissons-nous vivre la vie chaque jour. Faisons preuve de gratitude envers les autres. Améliorons-nous d’une manière ou d’une autre tous les jours. Devenons sensibles aux émotions des autres peuples – si nous ne sommes pas sensibles aux émotions des autres, alors à quoi sert d’être humain et éduqué ?
Lorsque nous devenons sensibles, notre moi intérieur s’ouvre à un éventail plus large. alors vient un vrai miracle. Dans la vie, le miracle ne se produit que lorsque nous y croyons et leur permettons.
Maintenant, pouvons-nous répondre à la question que j’avais posée au début, combien de temps avons-nous ?
La réponse est malheureusement pas beaucoup. Alors, développons d’abord nos coeurs pour connaître le vrai sens et la vraie valeur de la vie. Ensuite, faisons en sorte que les gens autour de nous connaissent la vraie valeur de la vie.
Commentaires
10 réponses à “Combien de temps avons-nous ?”
Je voulais simplement écrire un petit mot pour vous remercier de ces merveilleux conseils et astuces que vous donnez sur ce site.
Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.
Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.
Très inspirant. Merci
Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.
C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte
Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.
Tout à fait
Amen
J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.