Lorsque nous sommes dans notre vingtaine, nous aimons prendre des risques, mais ces risques que nous prenons ne changent généralement pas notre vie, car nous sommes peut-être encore un peu immatures. Ensuite, nous atteignons la trentaine et commençons à réfléchir périodiquement à ce que nous avons fait de notre vie jusqu’à là et nous nous demandons si cette opportunité qui se présente nous offrirait quelque chose de significatif. Nous envisageons de prendre le risque mais nous justifions souvent de ne pas le faire en nous disant quelque chose comme : « Je n’ai que 30 ans, il me reste beaucoup de temps pour le faire ».
Nous rejetons alors le regret ou l’opportunité et retournons dans notre zone de confort. Qu’est-ce qui se passe alors ? 10 ou 20 ans peuvent s’écouler avant que nous ayons une autre raison de considérer quelque chose de différent, quelque chose qui sort de cette zone de confort.
La vie commence à la fin de votre zone de confort. – Neale Donald Walsch
Beaucoup de personnes ne réalisent pas ou ne sont pas « conscientes » avant d’avoir 40 ans, voire 50 ans ou plus de ne pas avoir pris suffisamment de « risques » pour vivre la vie dont ils rêvaient.
Ensuite, elles regardent en arrière et souhaitent pouvoir revivre ces années peur – peut-être – faire les choses différemment, être plus courageux, prendre plus de risques ou avoir plus de succès.
Ne vous inquiétez pas ! Il n’est pas trop tard ! Quel que soit votre âge, regardez à l’intérieur de vous-même et trouvez ce désir brûlant ou invoquez ce que vous souhaitez. Alors, par tous les moyens, sortez de cette zone de confort et poursuivez ce désir. Commencez à suivre vos rêves, faites un voyage à des milliers de kilomètres de chez vous, sortez et trouvez votre âme soeur, mais par tous les moyens, arrêtez d’être assis sur votre canapé à espérer avoir cette âme soeur, à avoir ce travail dont vous rêvez tant…. Ces choses ne viendront pas à vous toutes seules. C’est à vous d’aller les chercher.
Bien sûr, il peut être difficile d’essayer quelque chose de nouveau ou de poursuivre une passion, mais jusqu’à ce que vous ayez le courage de mettre vos peurs sous-jacentes à l’écart et de vous en occuper, vous serez assis à un âge avancé, souhaitant que vous ayez fait les choses différemment.
La peur n’est rien de plus que quelque chose que nous créons tous dans nos esprits. Lorsque vous affrontez la peur en passant à l’action, la peur se dissipe avant de disparaître. Et, plus vous faites face à votre peur, moins elle refera surface dans de nouvelles situations. Avec le temps, vous aurez reconditionné votre esprit subconscient pour reconnaître votre courage plutôt que la peur comme norme.
Il m’a fallu des années pour comprendre cela et commencer à poursuivre mes passions, et chaque peur que j’ai regardé en face m’a donné plus de confiance et de courage que ce que je pensais être capable d’avoir.
La vie est supposée être facile, amusante et épanouissante, pas difficile et ennuyeuse. Lorsque vous sortez de votre zone de confort, vous constaterez que tout change et que la vie est ce qu’elle est censée être !
Laisser un commentaire