Vous abordez la journée en vous cachant la tête sous les couvertures et glissez délicatement votre main vers le bouton ‘stop’ de du réveil ? Etes-vous impatient de sortir du lit et sauter à pieds joints dans la nouvelle journée ?
Et une fois que vous êtes éveillé, que faites-vous ensuite?
• Vous démarrez votre journée par le rituel de la salle de bain ?
• Vous commencez par une prière / méditation / temps de réflexion ?
• Vous commencez par une séance de yoga ?
• Vous commencez la journée avec un petit déjeuner nutritif et délicieux ?
Ou peut-être que vos matins sont comme les miens – agités, imprévisibles et souvent chaotiques ! J’attribue cela (une expression beaucoup plus agréable que « c’est la faute de… ») à ma fille qui s’assure toujours qu’il n’y a pas deux matins qui se ressemblent.
Certains jours, c’est un parfait petit ange, elle se réveille facilement, se laisse s’habiller rapidement, prend son petit déjeuner tranquillement et seule et d’autres où elle est plus…agitée
Même si je sais que je pourrais me lever une heure avant pour avoir le fameux « temps pour moi », je n’ai pas encore pris cette résolution.
Au lieu de cela, j’ai opté pour un simple, rapide, rituel du matin mais très puissant : mon café (couplé quelques dizaines de minutes plus tard par celui du boulot). Je trouve toujours cinq minutes pour faire mon café, bon avec les dosettes ce n’est pas un grand mérite me direz-vous. Mais ces cinq minutes représentent la façon dont je démarre ma journée et pour moi, ce processus intègre la méditation, la réflexion…
En plus de la réflexion, la première gorgée de café est incroyablement puissante, c’est comme si une vague d’énergie se déplaçait dans mon corps ! Ce n’est pas la chaleur de la boisson, parce que je ne ressens pas la même sensation avec le café du boulot et cela se produit instantanément, ce n’est donc pas la caféine. Bref, quelle que soit la raison, je suis prêt à conquérir le monde.
Et vous, est-ce que votre routine matinale vous permet de vous sentir prêt à conquérir le monde ? Si non, essayez d’expérimenter de nouvelles choses jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui vous donne ce sentiment.
Essayez d’identifier ce qui vous permet de créer un jour nouveau plutôt que de laisser la journée vous créer.
credit photo : http://www.morguefile.com/archive/display/9866
Laisser un commentaire