Avez-vous déjà eu l’impression que votre vie se contente d’aller où le vent semble vous porter ? Que vous n’avez pas de destination particulière ?
Est-ce que la poursuite des choses matérielles vous semble parfois dénuée de sens ? Avez-vous l’impression que la vie passe sans vous apporter le bonheur que vous souhaitez ?
Est-ce que votre temps est consacré aux choses qui doivent être faites plutôt qu’aux choses qui sont importantes pour vous ? Les exigences et les responsabilités qu’on vous impose sont à l’opposé de ce que vous voulez pour votre vie ?
Avez-vous répondu à toutes les attentes des autres alors que vos propres plans et rêves passent au second plan ?
Si vous avez répondu « Oui » à l’une ou à toutes les questions ci-dessus, sachez que vous n’êtes pas seul.
Il est si facile pour chacun d’entre nous de se faire « rattrapé » par les tracas quotidiens que nous oublions comment réellement vivre.
La vie est trop courte pour en perdre la plus grande partie à vouloir acquérir des biens matériels dont nous n’avons pas besoin pour essayer d’impressionner des personnes que nous n’aimons même pas ou des choses qui ont peu ou aucune valeur pour nous lorsque nous regarderons en arrière sur nos vies.
Le but de votre vie peut être défini comme votre mission personnelle, votre chemin spirituel, la raison pour laquelle vous vivez, ce que vous comptez faire pour faire la différence ou ce que vous voulez laisser derrière vous après que vous soyez parti. En d’autres termes, quelque chose qui est vraiment important pour vous.
Posez vous les questions suivantes :
Qu’est-ce que je veux vraiment ? Comment saurais-je quand je l’aurais obtenu ?
Ces questions vous mettront sur la bonne voie pour découvrir le but de votre vie.
Commentaires
11 réponses à “Comment découvrir le but dans votre vie”
Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !
C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !
Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.
Bien vrai
Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.
Amen
Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.
Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.
Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !
J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?
J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.