Avez-vous déjà eu l’impression que votre vie se contente d’aller où le vent semble vous porter ? Que vous n’avez pas de destination particulière ?
Est-ce que la poursuite des choses matérielles vous semble parfois dénuée de sens ? Avez-vous l’impression que la vie passe sans vous apporter le bonheur que vous souhaitez ?
Est-ce que votre temps est consacré aux choses qui doivent être faites plutôt qu’aux choses qui sont importantes pour vous ? Les exigences et les responsabilités qu’on vous impose sont à l’opposé de ce que vous voulez pour votre vie ?
Avez-vous répondu à toutes les attentes des autres alors que vos propres plans et rêves passent au second plan ?
Si vous avez répondu « Oui » à l’une ou à toutes les questions ci-dessus, sachez que vous n’êtes pas seul.
Il est si facile pour chacun d’entre nous de se faire « rattrapé » par les tracas quotidiens que nous oublions comment réellement vivre.
La vie est trop courte pour en perdre la plus grande partie à vouloir acquérir des biens matériels dont nous n’avons pas besoin pour essayer d’impressionner des personnes que nous n’aimons même pas ou des choses qui ont peu ou aucune valeur pour nous lorsque nous regarderons en arrière sur nos vies.
Le but de votre vie peut être défini comme votre mission personnelle, votre chemin spirituel, la raison pour laquelle vous vivez, ce que vous comptez faire pour faire la différence ou ce que vous voulez laisser derrière vous après que vous soyez parti. En d’autres termes, quelque chose qui est vraiment important pour vous.
Posez vous les questions suivantes :
Qu’est-ce que je veux vraiment ? Comment saurais-je quand je l’aurais obtenu ?
Ces questions vous mettront sur la bonne voie pour découvrir le but de votre vie.
Laisser un commentaire