Comment devenir réaliste ?

Il n’est pas toujours possible de ressentir du plaisir dans le travail effectué. Il y a des moments où le résultat tant attendu se transforme en mauvaise humeur et en stress. Cela se produit lorsque vous essayez d’obtenir quelque chose qui n’est pas réel, et sans atteindre l’objectif, vous n’obtenez pas de plaisir. 

Un conseil pour éviter cela est d’être réaliste. Un vrai regard sur les choses vous permettra d’évaluer vos points forts et de choisir un objectif dont la réalisation apportera un réel plaisir.

Pour être réaliste, vous devez apprendre quelques règles simples. Les voici :

Gérer les actions

Lorsque votre objectif se profile devant vos yeux, il n’est pas toujours possible de se concentrer sur l’action réelle. Cela peut conduire à une mauvaise performance des étapes intermédiaires sur le chemin de l’objectif. Cela signifie que vous ne pourrez pas réaliser ce que vous voulez. Concentrez-vous plutôt sur ce qui doit être fait aujourd’hui. Analysez et découvrez comment vous pouvez le faire avec un maximum d’avantages.

Ne vous découragez pas pour des bagatelles

C’est un passe-temps favori de nombreux non-réalistes. Dès que quelque chose a mal tourné, aussitôt des larmes: «Eh bien, ils m’ont dit que ça ne marcherait pas», «Pourquoi ai-je commencé tout ça?». Il serait correct de considérer tous les succès et échecs comme une action normale, qui en une seconde deviendra le passé. 

Plus vous insistez sur vos erreurs, plus elles deviennent. Plus il est difficile de surmonter la crise. Imaginez tout cela comme un jeu, et le prochain problème n’est qu’une étape sur la voie d’un nouveau niveau. Pensez à la façon de résoudre le problème et c’est tout.

Apprenez des autres

Selon quelques recherches, une personne ne se soucie pas de combien elle gagne, ce qui est beaucoup plus important pour elle est le rapport entre ses revenus et ceux des personnes qui l’entourent. De telles comparaisons conduisent à une faible estime de soi ou à une agressivité envers les gens. 

C’est un mauvais pressentiment. Un conseil, au lieu de l’envie, il vaut mieux apprendre des gens. En vous demandant: « De quoi ai-je besoin pour obtenir un tel résultat ? » Soyez réaliste et cherchez des moyens de faire avancer les choses.

Réjouissez-vous du succès des autres

Je me surprends parfois à penser que des exemples de la façon dont quelqu’un a réussi affectent négativement mon humeur. Comme si leur succès me laissait moins de chance. 

Dans une tentative de me débarrasser de ces pensées non constructives, j’ai essayé d’être heureux pour les autres. Et vous savez, mieux j’ai compris cela, mieux je me suis amélioré. Au lieu de me plaindre de la gravité des choses, j’ai agi. Les histoires de réussite sont en fait très inspirantes et aident à être réalistes.

Les échecs sont vos amis

À moins, bien sûr, que vous sachiez comment les résoudre. La lecture des articles de ce site est une façon de résoudre certains problèmes, donc je suis sûr que vous ferez face à tout échec. 

Il n’est pas difficile de devenir réaliste. Plus vous avez d’échecs et de problèmes possibles, plus vous devenez fort. L’échec est le principal indicateur de la croissance. Il n’est pas possible de se développer sans perturbations des plans. Liez-vous simplement à l’échec et ils deviendront vos alliés.

Analysez le passé

Bien que je sois encouragé à vivre dans le présent, une expérience inestimable est également cachée dans le passé. Une analyse claire des expériences passées vous permettra d’agir avec compétence dans le présent. N’oubliez pas ça.

Soyez optimiste

Une vision positive de la vie n’a jamais dérangé personne. Il est difficile de réaliser un rêve sans optimisme et enthousiasme. Trouvez vos sources d’énergie, connectez-les à vous-même pour accélérer sur le chemin du succès et des victoires.


PODCAST

Commentaires

9 réponses à “Comment devenir réaliste ?”

  1. Morgane

    Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.

  2. Laura

    Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?

  3. Emma

    Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !

  4. Diane

    Je prends

  5. Manon

    Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?

  6. François

    Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.

  7. Matthieu

    Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.

  8. Pierre

    Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.

  9. Camille

    Tellement vrai .