Le développement n’a pas tendance à se produire lorsque nous nous sentons à l’aise. Pour vraiment changer, nous devons nous aventurer en dehors de notre zone de confort.
Mais quand nous avons trouvé quelque chose de facile et qui fonctionne, il est tentant de ne plus bouger… il est tellement difficile de faire un pas dans l’inconnu. Nous essayons, avec plus ou moins de succès, de nous convaincre que nous faisons des progrès, mais nous savons que nous ne nous développons pas.
Qu’en est-il pour vous ? Etes-vous trop à l’aise ? Qu’est-ce qui vous fait sentir nerveux ? Comment pouvez-vous vous aventurer hors de votre zone de confort ?
Où êtes-vous trop à l’aise ?
Peut-être que vous êtes dans un travail assez peu exigeant, que vous pouvez faire bien et facilement et rentrer à l’heure à la maison. Peut-être que vous avez un partenaire depuis longtemps et votre relation est très bonne. Peut-être que vous savez que vous pourriez être en meilleure forme, mais vous ne souffrez pas de problèmes de santé. Peut-être que votre situation financière est stable, même si pas exceptionnelle.
Il est naturel de vouloir une vie confortable. Nous sommes ‘câblés’ pour éviter les choses qui font peur, inconfortables ou douloureuses pour rendre notre vie aussi facile que possible. Mais le confort ne conduit pas forcément au développement, il conduit à la stagnation.
Que ce soit sur une feuille de papier, un document word sur votre ordinateur ou la zone de commentaires en dessous de cet article, prenez quelques minutes de réflexion et complétez la phrase « je suis devenu trop confortable avec… » puis, terminez votre commentaire par « je vais m’aventurer en dehors de ma zone de confort en … »
En ce qui me concerne, je suis peut être devenu trop à l’aise avec mon travail actuel. je vais m’aventurer en dehors de ma zone de confort en allant cherchez de nouveaux projets ou peut être un nouveau travail
Qu’est-ce qui vous fait sentir nerveux ?
Pour aller au-delà de votre zone de confort, vous avez besoin de savoir où sont vos limites. Une bonne façon de le faire est de comprendre ce qui vous fait vous sentir nerveux. Essayez de ne pas avoir d’idées préconçues à ce sujet – ce qui est terrifiant pour une personne est peut être une seconde nature pour une autre.
Qu’est-ce qui vous rend nerveux ? Avoir une conversation sérieuse au sujet de votre relation avec votre partenaire ? Demander une augmentation de salaire ou une plus grande responsabilité au travail ? Dire ‘non’ à quelqu’un qui a besoin de votre temps ou argent ? Laisser un commentaire sur vos blogs préférés
Comme pour le précédent exercice, écrivez « je me sens nerveux à l’idée … » puis « … mais je vais le faire quand même »
Pour moi, je me sens nerveux à l’idée de téléphoner à des clients potentiels, mais je vais le faire quand même! »
Comment pouvez-vous étendre votre zone de confort ?
J’allais vous demander de faire un pas en dehors de votre zone de confort, mais je ne pense pas que cela aurait été assez difficile. Je tiens donc à réfléchir à comment nous pouvons vraiment étendre notre zone de confort. Y a-t-il un secteur entier où nous stagnons ? Comment pouvons-nous vraiment faire avancer les choses ?
Revoir notre alimentation et s’inscrire dans une salle de sport ? Postuler à de nouvelles offres ? Lancer un blog ? Quelle que soit notre choix, faisons quelque chose de grand ! Un peu effrayant même, mais si nous pourrons le faire, alors cela nous aidera à grandir énormément.
En ce qui me concerne, je vais étendre en dehors de ma zone de confort en allant parler à un maximum de personnes lors des différents événements liés à mon travail et essayer d’acquérir de nouveaux clients »
Et vous, où êtes-vous trop à l’aise, comment allez-vous changer ? Qu’est-ce qui vous rend nerveux, qu’allez vous faire ? Comment allez-vous étendre votre zone de confort ?
Commentaires
13 réponses à “Comment étendre notre zone de confort ?”
bel article! Merci pour tout!
Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.
Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !
Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.
J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?
Certains d'entre nous savent que vous présentez des étapes importantes sur ce blog et que vous encouragez fortement la contribution d'autres personnes sur ce sujet, alors que notre propre enfant découvre vraiment beaucoup de choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de l'année.
Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.
je confirme à 100%
Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?
Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.
Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.
C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte
C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !