L’art de la conversation est vraiment une compétence merveilleuse. Savoir comment maintenir une conversation peut être le facteur décisif de votre réussite.
Commencer une conversation et maintenir une conversation sont deux facteurs distincts. Comme pour tout, il y a un début, un milieu et une fin.
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à maintenir une conversation et ainsi éviter les « blancs ».
Ne soyez pas intimidant
Évitez de faire en sorte que les gens se sentent obligés d’écouter ce que vous avez à dire. Crier et élever votre voix ne vous rendra pas plus important et charismatique. Cela ne fera que frustrer les personnes impliquées dans la conversation
Apprenez la différence entre une conversation et un discours
Ce sont deux choses très simples à mélanger. Pourtant, lorsqu’on est en conversation, les deux parties sont impliquées ! Une conversation est un échange de mots entre deux personnes ou plus.
Posez des questions
Laissez la conversation aller un peu à la dérive. Les questions sont excellentes pour que la conversation se poursuive. Même si vous en avez vraiment marre des sujets, faites comme si vous étiez intéressé en générant des questions.
Voici quelques excellentes questions pour continuer la conversation :
Qui ?
Quoi ?
Où ?
Pourquoi ?
Quand ?
Comment ?
Vraiment ?
Est-ce que ?
Aimez-vous… ?
Ces suggestions peuvent sembler plutôt aléatoires. Cependant, essayez-les et voyez les résultats.
Ne soyez pas ennuyeux
La plupart du temps vous ne saurez même pas quand vous ennuyez l’autre partie. Essayez d’éviter les sujets qui ne concernent que vous comme essayer de montrer aux autres à quel point vous êtes bon parce que vous avez telle ou telle chose, etc.
Parlez de l’autre personne
Un excellent moyen de poursuivre la conversation est de parler de la personne à qui vous parlez. Montrez un intérêt pour son parcours, ses valeurs et son mode de vie. Si vous manifestez de l’intérêt pour l’autre personne, la conversation ne mourra jamais !
Soyez intéressé mais ne soyez pas curieux
En agissant de la sorte, vous ne vous ferez certainement pas que des amis. Les gens ne voudront plus se mêler à la conversation. La critique et les commérages sont la dernière chose à faire lors d’une conversation saine.
Ne faites pas semblant
Lorsque le sujet de la conversation n’est pas une chose avec laquelle vous êtes à l’aise ou familier, essayez de changer poliment de sujet; prétendre que vous êtes intéressé par quelque chose et que vous connaissez cette chose est une recette pour un échec.
Soyez vif
Parlez avec énergie et intégrez de nouveaux sujets à la conversation. Parlez des nouvelles récentes, de ce qui se passe dans le monde.
Ne construisez pas d’obstacles ni de freins inutiles pour vous empêcher de prendre la parole. Si vous suivez les conseils ci-dessus, vous remarquerez immédiatement des améliorations. La conversation doit être amusante, interagir avec les gens et dialoguer est un mode de vie. Une fois que vous pouvez parler et entretenir une conversation, vous pouvez être sûr de pouvoir entretenir de bonnes relations avec vos amis et votre famille.
Commentaires
9 réponses à “Comment éviter les blancs dans une conversation ?”
Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.
Bien vrai
Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.
Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.
J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?
J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?
C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte
Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?
Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.