Comme beaucoup, j’étais perdu et inondé de problèmes. J’étais un garçon timide, sans confiance en moi et avec beaucoup de peurs et d’insécurités. Je n’aimais aucun travail, je voulais étudier mais je ne savais pas quoi et je n’aimais rien en particulier.
Je sentais que, jour après jour, je ne faisais pas la fierté mes parents et mon cœur me faisait encore plus mal.
Aller travailler pour moi était une souffrance et cette attitude se voyait très certainement sur mon visage. Je n’avais pas confiance en moi, je pensais que j’étais inutile que je ne fasse rien de bien dans ce monde. Je me sentais comme un véritable échec et je ne savais pas comment gérer les problèmes.
Je pourrais vous en dire beaucoup plus, mais je pense qu’avec cette introduction, vous aurez compris que je créais tout ce malheur moi-même. J’étais coupable de tous mes problèmes.
Si vous ne savez pas comment gérer les problèmes, vous devez changer
Les problèmes viennent quand nous ne sommes pas en équilibre avec la vie. Une fois que nous sommes accordés, ils ont tendance à disparaitre.
Je voudrais vous donner une formule pour cela, quelques lignes directrices à suivre, quoi faire et ne pas faire.
Si vous voulez perdre du poids mais n’êtes pas motivé pour courir, vous courrez une semaine, un mois, mais rien de plus. Et pourquoi ? Pourquoi n’êtes vous pas motivé à courir. Et comment pouvez-vous vous motiver à courir ? Il n’y a pas de réponse à cela.
Seul un changement de l’esprit produit inconsciemment par certaines circonstances pourrait vous y conduire.
Je ne peux pas vous dire comment changer, mais je peux vous donner quelques conseils qui vous aideront dans les moments difficiles.
Tout d’abord et surtout, ayez confiance. La confiance réchauffe notre âme, elle nous apaise.
Pour quoi devriez-vous avoir confiance ?
Le plus important est de croire que tout se passe pour une raison. Et même si de mauvaises choses nous arrivent, acceptez-les avec cœur et soyez reconnaissant d’avoir eu l’occasion d’apprendre de ces choses.
Vous devez avoir confiance. Vous devez faire confiance à la vie.
Ne vous jugez pas. Ne vous critiquez pas. Ne vous punissez pas et quand vous le faites, essayez d’en prendre conscience et d’éliminer ces pensées.
L’essentiel est donc que vous deviez commencer par accepter et éliminer les pensées toxiques.
Vous considérez-vous comme coupable de tous vos problèmes ?
Qu’est-ce qui vous empêche de les résoudre ? Pensez-vous que la vie est injuste envers vous ?
Laisser un commentaire