Entre 16 et 21 ans, le corps humain cesse de grandir, les os de notre squelette atteignent leur pleine longueur. Qu’en est-il de notre croissance mentale et émotionnelle ? Quand est-elle censée s’arrêter?
Les enfants grandissent, année après année. Ils sont constamment en train de découvrir et apprendre de nouvelles choses. Ils boivent la vie et embrasser la route passionnante de la découverte. C’est leur croissance.
Permettez-moi de vous poser deux questions relativement simples :
- Êtes-vous totalement satisfait de votre connaissance de toutes les choses qui contribuent directement à une vie de bonheur et d’épanouissement ?
- Vous sentez-vous émotionnellement équipés pour toujours faire face à vos défis d’une manière qui vous permette d’exploiter pleinement vos ressources les plus élevées ?
Pour ceux d’entre nous qui apprécions le processus de développement personnel, la réponse à ces deux questions simples sera bien souvent non. Pourquoi ? La raison est simple, le développement personnel est sans fin. Plus nous faisons de progrès, plus nous avons la possibilité de continuer à progresser.
Nous pouvons continuer à acquérir un sentiment de satisfaction des progrès que nous faisons indéfiniment. La qualité et la profondeur de notre vie continuera également à augmenter proportionnellement.
Ce sont les récompenses de l’accomplissement. Mais c’est le processus du développement personnel qui nous permet de vraiment profiter de la vie, d’embrasser chaque jour comme un voyage palpitant dans un état d’esprit d’aventure et de découverte.
Quelle leçon pouvons-nous en tirer ?
Eh bien, qu’en apprenant à aimer le processus, nous vivrons une vie vraiment exceptionnelle. Vous n’avez pas besoin de morceler vos sentiments de joie et de satisfaction pour les réserver à de grandes réalisations.
Apprenez à apprécier ces sentiments tous les jours de ce merveilleux et impressionnant chemin de croissance personnelle que nous appelons la vie. Appréciez le processus. Après tout, n’est-ce pas là que vous passez la majorité de votre temps ?
Ainsi, pour vraiment profiter de la vie, nous devons initier ce long et passionnant voyage du développement personnel.
Laisser un commentaire