Un tableau de vision est un outil de visualisation simple mais puissant qui active la loi universelle de l’attraction pour commencer à concrétiser vos rêves. Le concept du tableau de vision (également connu sous le nom de tableau d’objectifs, carte d’objectifs ou carte au trésor) existe depuis des générations, mais il a gagné un regain d’intérêt et de popularité après que l’expert en réussite John Assaraf a raconté son histoire d’utilisation de tableaux de vision pour atteindre son objectif dans le documentaire DVD à succès The Secret.
Qu’est-ce qu’un tableau de visualisation ?
Un tableau de vision est simplement une représentation visuelle ou un collage des choses que vous voulez avoir, être ou faire dans votre vie. Il se compose d’une affiche ou d’un panneau en mousse avec des images découpées, des dessins et/ou des écritures sur les choses que vous voulez dans votre vie ou les choses que vous voulez devenir. Le but d’un tableau de vision est d’activer la loi d’attraction pour commencer à tirer des choses de votre environnement extérieur qui vous permettront de réaliser votre rêve. En sélectionnant des images et des écrits qui chargent vos émotions de sentiments de passion , vous commencerez à manifester ces choses dans votre vie.
La science derrière la loi d’attraction
Quelle est exactement la loi de l’attraction ?
La loi d’attraction stipule que nous attirons dans nos vies tout ce à quoi nous prêtons attention, que ce soit positif ou négatif. D’un point de vue psychologique, la loi d’attraction peut être mieux expliquée par le système de filtrage de l’information du cerveau connu sous le nom de système d’activation réticulaire (SAR). Les tableaux de vision servent à programmer le SAR pour qu’il se syntonise sur des stimuli externes qui peuvent nous aider à nous rapprocher de nos intentions.
À la base du tronc cérébral humain, entre le bulbe rachidien et le mésencéphale, se trouve un petit centre de contrôle de la taille d’un doigt appelé système d’activation réticulaire (SAR) qui trie et évalue les données entrantes.
Votre SAR est responsable du filtrage de toutes les informations entrantes que votre cerveau reçoit et il agit également en tant que récepteur pour les informations étiquetées comme importantes.
Une façon simple de conceptualiser le SAR est de le considérer comme une radio. Vous êtes entouré d’ondes radio provenant de diverses stations et votre radio portable peut capter ces canaux, mais un seul à la fois. Vous devez régler votre radio sur une fréquence spécifique de votre station de radio préférée afin de la recevoir correctement. Votre SAR n’est pas très différent à cet égard. Imaginez que vous êtes dans une salle de réunion en train de parler à plusieurs personnes et que, dans un coin éloigné de la pièce, vous entendez votre nom. Toute votre attention est détournée dans la direction dans laquelle vous avez entendu votre nom, car cette information est étiquetée par le SAR comme étant importante pour vous. Votre SAR est responsable d’avoir la capacité de dormir malgré le bruit de la circulation à l’extérieur de votre chambre, mais de se réveiller soudainement au moindre cri de votre enfant en bas âge.
Selon Hans Morvec, chercheur principal à l’Institut de robotique de l’Université Carnegie Mellon, le cerveau humain peut gérer jusqu’à 100 000 milliards de bits d’information à tout moment. Avec toutes ces informations qui arrivent, comment votre SAR sait-il quoi filtrer ? Votre SAR est naturellement programmé pour donner la priorité aux informations nécessaires à la survie, comme écouter le son particulier d’un véhicule venant en sens inverse lors de la marche près d’une rue.
Cependant, le SAR ne peut pas faire la distinction entre un événement réel et une réalité artificielle, et nous pouvons exploiter cette faiblesse pour le programmer afin de rechercher des stimuli dans notre environnement qui résonnent avec nos objectifs. Le processus de création d’un tableau de visualisation est l’un des meilleurs moyens de programmer le SAR. Il programme le SAR pour prêter attention à certaines choses dans votre environnement qui sont en fréquence avec votre objectif ou votre vision, de la même manière que vous êtes capable de prendre votre nom mentionné dans une conversation de l’autre côté d’une pièce tout en parler aux autres. Ce filtre d’attention sélective vous fait prendre conscience des choses quotidiennes qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif et c’est votre travail de prendre des mesures sur ces opportunités lorsqu’elles se présentent.
Comment fabriquer et utiliser votre tableau de visualisation
Votre tableau de vision personnel n’est limité que par l’étendue de votre propre créativité . Certains vont créer des tableaux de visualisation simples et d’autres feront des tableaux de visualisation qui pourraient probablement se vendre lors d’une exposition d’art pour des centaines, voire des milliers d’euros. Cependant, avoir des capacités artistiques n’est pas une condition préalable à la création d’un tableau de vision fonctionnel et les procédures que j’ai décrites ci-dessous peuvent être utilisées par n’importe qui.
Les éléments généraux qu’un tableau de visualisation bien conçu devrait inclure sont :
Visuel. Votre subconscient fonctionne avec des images et des images, alors rendez votre tableau de vision aussi visuel que possible avec autant d’images que possible. Vous pouvez compléter vos images avec des mots et des phrases pour augmenter la réponse émotionnelle que vous en tirez.
Émotionnel. Chaque image sur votre tableau de vision devrait évoquer une réponse émotionnelle positive de votre part. La simple vue de votre tableau de vision devrait vous rendre heureux et alimenter votre passion pour y parvenir à chaque fois que vous le regardez.
Stratégiquement placé. Votre tableau de vision doit être stratégiquement placé dans un endroit qui vous donne une exposition maximale à celui-ci. Vous devez constamment baigner votre esprit subconscient avec son énergie afin de manifester vos désirs plus rapidement que vous ne l’espérez.
Personnel. Les sentiments négatifs, le doute de soi et les critiques peuvent endommager l’énergie délicate émise par votre tableau de vision. Si vous craignez la critique ou la justification de votre tableau de vision par les autres, placez-le dans un endroit privé afin qu’il ne puisse être vu que par vous-même.
Fournitures nécessaires
Carton mousse (recommandé) ou panneau d’affichage
Un large assortiment de magazines . Vous voulez vous assurer que ceux-ci sont en couleur. Vous pouvez vous rendre dans diverses entreprises ou hôpitaux pour demander leurs anciens problèmes.
Colle. Je préfère les rouleaux de ruban adhésif de type distributeur, couramment utilisés pour monter des photos, car ils sont propres et n’endommageront pas vos photos.
Ciseaux
(en option) Imprimante à jet d’encre couleur ou laser
(en option) Étiquettes d’imprimante de 3 1/3 po x 4 po ou plus. J’utilise des étiquettes postales Avery #5164 qui fonctionnent très bien.
(Facultatif) Accès Internet
Étape 1—Compilez vos images.
Commencez par parcourir vos magazines et compiler toutes les images que vous pouvez trouver qui sont pertinentes pour votre objectif. N’évaluez pas les images et ne commencez pas à les coller sur votre tableau. Il suffit de les empiler en tas. Si vous êtes un féru d’Internet, une méthode beaucoup plus rapide que je fais moi-même consiste à utiliser un moteur de recherche Internet pour trouver de bonnes images que je peux utiliser pour mon tableau. Vous pouvez soit imprimer les images sur du papier puis les coller sur le tableau, soit imprimer les images sur une étiquette autocollante pour qu’elle devienne un autocollant. C’est la méthode préférée car elle prend beaucoup moins de temps à faire et vous pouvez identifier vos photos en utilisant une très bonne technologie à portée de main. Assurez-vous que chaque image que vous mettez sur votre tableau résonne avec votre cœur et vous enthousiasme à sa simple apparence. Lors de la sélection des images, il est également important d’inclure tout ce qui est conforme à votre objectif, comme tout changement dans votre vie qui pourrait résulter de l’atteinte de votre objectif. Donc, si votre objectif est d’avoir un revenu à six chiffres, sélectionnez des images d’un style de vie qui correspond à votre revenu à six chiffres. Se poser les questions suivantes peut vous aider à concevoir un tableau de vision congruent :
Que feriez-vous différemment lorsque vous réaliserez votre objectif ?
Où voyageriez-vous ?
Où habiteriez-vous ?
Que porteriez-vous ?
Quelles choses possèderiez-vous ?
Quel type de véhicule conduiriez-vous ?
Que feriez-vous comme travail ?… Ou travailleriez-vous ?
Qui aideriez-vous ?
Étape 2—Trier et couper.
Parcourez votre pile de photos et sélectionnez celles qui vous touchent le plus émotionnellement. Coupez le matériel étranger loin de l’image.
Étape 3—Disposez et collez.
Commencez à organiser vos images de manière créative sur votre tableau. Ne vous souciez pas d’être artistique, ce n’est pas le but. Le fait est que votre planche doit résonner avec vos émotions. Organisez vos images de manière à créer un lien émotionnel avec votre tableau de visualisation. Une fois que vous êtes satisfait de l’arrangement, collez toutes vos photos en place. De plus, vous voudrez peut-être ajoute, écrire ou dessiner sur votre tableau de visualisation si vous pensez que cela résonnerait mieux avec vos émotions.
Une caractéristique unique à mes tableaux de vision est que je mets également deux étiquettes au bas du tableau qui se lisent : « Date de création : [date d’aujourd’hui] » et « Date de manifestation : [vide] ». Cela me permet de savoir depuis combien de temps ma vision a été en gestation depuis sa création et aussi à chaque fois que je regarde mon tableau de vision, non seulement je suis chargé émotionnellement par les images, mais je ressens aussi un sentiment écrasant de le voir se manifester jusqu’à son terme.
Étape 4—Positionnement stratégique.
La partie la plus importante d’avoir un tableau de vision est de l’avoir dans un endroit stratégique qui vous donne autant d’exposition visuelle tout au long de la journée. Pour la plupart d’entre nous, c’est au bureau, mais si ce n’est pas possible ou approprié, essayez votre salon ou votre chambre. Certaines personnes que je connais montent leurs panneaux de vision au plafond au-dessus de leur lit afin que ce soit la première chose qu’ils voient lorsqu’ils se réveillent et la dernière chose qu’ils voient lorsqu’ils s’endorment. Si vous êtes sensible à ce que les autres pourraient dire de votre tableau de visualisation, assurez-vous de le conserver dans un endroit sûr où vous seul le verrez. La critique négative ou la justification de vos rêves peut tuer l’énergie que libère votre tableau de vision. Comme le dit Brian Tracy , « Ce qu’ils ne savent pas, ne peut pas vous faire de mal. »
Étape 5— Mettez à jour votre tableau de vision.
Votre tableau de vision doit vous inspirer. Il doit vous charger d’ une passion renouvelée à chaque fois que vous le regardez et au fil du temps et au fur et à mesure que vous vous rapprochez de votre vision, vous constaterez peut-être que certaines des images ou des images de votre tableau de vision n’ont pas vraiment autant d’impact émotionnel sur vous. comme ils le faisaient auparavant. Lorsque cela se produit, vous voudrez mettre à jour votre tableau de vision avec de nouvelles images fraîches qui vous inspirent. Votre tableau de vision n’est pas une œuvre d’art finie après sa création initiale. C’est une œuvre d’art dynamique qui change et change à mesure que votre vision change et change. Par conséquent, si vous trouvez que votre niveau de passion que votre tableau de vision vous donne s’affaiblit, mettez-le à jour pour lui apporter de nouvelles émotions.
Les tableaux de vision sont un outil important dans votre boîte à outils de réussite. Ils sont bon marché à fabriquer et leur valeur potentielle pour vous est incommensurable. Déterminez ce que vous voulez dans votre vie, puis engagez-vous à 100 % dans la réalisation de cette première étape de création de votre tableau de vision et d’activation de la loi de l’attraction pour transformer vos rêves en réalité.
Commentaires
12 réponses à “Comment utiliser un tableau de visualisation pour activer la loi de l’attraction”
la loi de l'attraction est un domaine qui devrait être étudié par chacun d’entre nous.
Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.
Je confirme
Très inspirant. Merci
Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.
Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.
Certains d'entre nous savent que vous présentez des étapes importantes sur ce blog et que vous encouragez fortement la contribution d'autres personnes sur ce sujet, alors que notre propre enfant découvre vraiment beaucoup de choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de l'année.
Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !
Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?
Magnifique
Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.
Cet article m’a donné une nouvelle perspective sur la loi de l'attraction.