Il est tout à fait normal que les gens rencontrent toutes sortes d’obstacles avec la manifestation, la question est alors de savoir comment surmonter la résistance avec la Loi de l’Attraction ?
Il existe plusieurs obstacles communs à la manifestation qui pourraient vous empêcher de réaliser votre objectif. Lorsque vous faites face à ces moments difficiles, c’est simplement parce que vous n’êtes pas en alignement vibratoire avec le résultat souhaité. La partie délicate est que vous ne le remarquerez peut-être même pas jusqu’à la dernière minute !
Même lorsque vous appliquez des techniques comme les affirmations positives , la visualisation quotidienne, la scénarisation ou l’ouverture de l’énergie de votre cœur , cette résistance que vous rencontrez vous empêchera toujours de réaliser votre rêve. Le secret pour faire face à une telle résistance est de se concentrer sur l’augmentation de votre vibration afin que vous vous aligniez.
Voici mon processus en 5 étapes pour surmonter la résistance.
Comprendre votre résistance
Le terme «résistance» est simplement un mot pour décrire certaines peurs mentales et psychologiques qui pourraient vous empêcher de réaliser votre plein potentiel. Vos peurs ne sont pas l’ennemi. La plupart du temps, ils ont été développés comme un mécanisme de défense contre les expériences négatives. Cependant, vous devez réaliser que ces
Lorsque ces peurs subconscientes se rassemblent au fil du temps et ne sont pas maîtrisées, elles se transforment en croyances limitantes qui nuisent à votre bien-être général. Lorsque cela se produit, vous pourriez avoir plus de mal à vous manifester et avoir l’impression que la loi de l’attraction ne fonctionne pas pour vous.
La loi de l’attraction fonctionne toujours en fonction de vos pensées et de votre paradigme mental. Si vous n’avez pas encore confronté ces croyances et ne les avez pas surmontées, il y a de fortes chances que vous attiriez également des énergies indésirables ! (Même si vous n’êtes peut-être pas pleinement conscient).
Vous voyez, ce ne sont pas seulement les pensées conscientes qui définissent la façon dont la loi de l’attraction agit, l’esprit subconscient joue un rôle énorme dans la détermination de l’intensité de nos pouvoirs de manifestation.
Faites le premier pas
Vous constaterez que le plus difficile est souvent de faire le premier pas. Cette peur de commencer quelque chose de grand est souvent ce qui empêche les gens d’atteindre leurs objectifs même lorsqu’ils avaient le potentiel de le faire facilement.
Quand j’ai commencé ce site Web, il y avait tellement de « petites voix » dans ma tête qui me disaient ce qui pouvait mal tourner.
« Et si tu finis par dépenser tout ton temps et ton argent et que personne ne lit tes messages ? »
Qu’est-ce que j’ai fait ?
J’ai réussi à tenir cette voix négative à distance et j’ai sauté le pas. Et pas une seule fois je n’ai regretté depuis.
Surmonter ces résistances est plus une étape psychologique que physique. Une fois que vous vous êtes engagé à faire quelque chose dans le sens de votre objectif, vous verrez que ce n’est pas vraiment si difficile et les choses commenceront à aller plus facilement. Prenez l’habitude de prendre des mesures inspirées plutôt que de vous contenter de « vous inquiéter de ce qui pourrait mal tourner ».
Ce n’est pas grave même si vous faites des erreurs lors de votre premier pas ! Personne ne l’obtient parfait dès le premier jour. Je ne me souviens pas de toutes les petites erreurs stupides que j’ai commises lors de la création de ce site Web. Mais j’ai appris de chacun d’eux et je suis devenu très doué pour le gérer. L’important est de faire le premier pas et de créer un élan solide qui finira par vous propulser vers votre objectif.
Décomposez vos tâches
Rome ne s’est pas construite en un jour. L’astuce pour surmonter la résistance est d’abord de décomposer la tâche à accomplir.
Par exemple, si vous dites « Je veux utiliser la Loi de l’Attraction pour manifester une nouvelle voiture ! ». Cela peut sembler être difficile à accomplir et vous pouvez la reporter comme quelque chose sur laquelle vous travaillerez « plus tard ».
Mais que se passerait-il si vous décidiez de diviser ce grand objectif en sous objectifs ?
Par exemple, revoir le budget familial et essayer d’économiser jusqu’à 10% de votre revenu mensuel pour pouvoir rembourser les mensualités.
Immédiatement, cela rend l’objectif beaucoup plus facile à accomplir.
N’oubliez pas, ce sont les petites actions que vous faites au quotidien qui comptent.
Décomposez ces actions et voyez-vous atteindre l’objectif en temps voulu.
Quel est votre « pourquoi » ?
N’oubliez jamais votre raison pour laquelle vous le faites en premier lieu. Quelle est la motivation sous-jacente qui vous pousse à vouloir réaliser toutes ces grandes choses dans la vie ?
Est-ce votre famille ou « simplement » pouvoir vivre vos journées en toute indépendance financière ?
N’oubliez pas que votre « pourquoi » est toujours plus important que toute résistance à laquelle vous pourriez être confronté.
Quoi qu’il en soit, accrochez-vous à cela et laissez-le vous motiver à faire mieux. Lorsque j’ai pris la décision d’économiser pour acheter une nouvelle maison pour ma femme et moi, j’ai dessiné une image de ce que serait notre maison de rêve et notre famille heureuse. Je l’ai encadré et placé juste au-dessus de mon poste de travail pour me rappeler mon rêve.
Un an plus tard, nous avons finalement abandonné notre appartement en location et acheté une belle maison dans laquelle nous vivons toujours à ce jour.
Notez les raisons pour lesquelles vous voulez les atteindre et placez-les quelque part où vous pourrez les voir tous les jours. Cela m’a permis de traverser certaines des périodes les plus difficiles de ma vie.
N’abandonnez pas
Certaines personnes ont peur de se lancer dans de nouveaux objectifs parce qu’elles ont peur de l’échec. Mais comme dit le proverbe :
« Vous ne pouvez pas échouer si vous n’abandonnez pas. »
Pour surmonter la résistance de cette peur, vous devez développer la persévérance et la conviction que vous manifesterez votre objectif quelles que soient les circonstances. Pensez, ressentez, croyez et visualisez-vous déjà en possession de cet objectif et sachez que vous êtes plus que capable de le tenir entre vos mains.
Les revers font partie intégrante de la vie, mais vous ne devriez jamais les laisser vous arrêter.
Décidez de ne jamais abandonner face à l’adversité et vous surmonterez les résistances pour manifester vos rêves.
Commentaires
11 réponses à “Comment vaincre la résistance face à la loi de l’attraction”
Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous
Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.
Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.
Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.
Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?
Bien vrai
Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.
Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?
J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.
Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.
Bonjour,
J’écris juste pour vous dire merci. Grâce à cette loi, je suis avec mon chéri qui pourtant avait quitté le navire. J’ai affirmé chaque jour sur notre amour que l’on a depuis maintenant 2 ans.
Nous n’avions plus du tout contact et un jour il m’envoie sans que je m’y attende un SMS où il s’est excusé alors que pour lui c’est pas une chose facile de mettre son égo de côté. Il est redevenu fou amoureux de moi comme au tout début. Nous avons poursuivi notre histoire. Quand il y a de l’amour il y a de l’espoir. Tout est revenu à la normale. Soyez persévèrant. J’ai parfois douté. Maintenant je suis la plus heureuse des femmes. Quand notre pensée dominante est positive, tout se manifeste. Il me reparle de bébé. Il est même pressé que le bébé soit là. Nous nous marions cet été. Alors le bébé il va attendre un peu ! Je suis heureuse de partager sur ce blog. N’oubliez jamais que vous êtes le créateur de votre vie 🫶