Vieillir est une de ces choses que personne ne peut éviter. Il n’y a pas d’alternative à vieillir. Par conséquent, nous devons trouver une façon d’accueillir nos années avec un état d’esprit positif.
L’âge est un état d’esprit
Nous pouvons avoir 20 ans et avoir l’attitude d’une personne âgée. De la même façon, nous pouvons avoir 70 ans et adopter une approche enfantine (dans le sens positif du terme) à la vie. L’âge est un point de vue mental. Pour rester jeune, nous devons conserver un esprit créatif, ouvert et chercher les bonnes choses de la vie. Ne vous laissez pas commander par des limites d’âge. Au lieu de cela , pensez à ce que vous pouvez faire. Adoptez un sentiment de gratitude pour les choses que vous n’aviez pas le temps d’apprécier quand vous étiez plus jeune .
La nouveauté
Peu importe votre âge, essayez de chercher la nouveauté dans la vie. Éviter de répéter quotidiennement la même routine, essayez d’acquérir de nouvelles compétences, de visiter des endroits différents. Si nous développons constamment nos horizons, la vie vous offrira de nouveaux défis quelle que soit notre âge. Vous avez probablement entendu parlé du groupe ‘The Zimmers’ il y a quelques années…
Ne vous plaignez pas
Je ne veux pas paraitre arrogant, mais je trouve souvent que certaines personnes âgées se plaignent très souvent. D’une façon ils ont raison – il y a beaucoup d’imperfections dans la vie. Mais, si nous ne voyons que le côté sombre, nous nous concentrons trop sur les choses négatives et cela se reflétera dans notre état d’esprit. Il est important de se détacher des problèmes du monde, de se détacher des limites et ees douleurs de notre corps .
Arrêter les comparaisons
Il est important d’éviter les comparaisons et ce, quel que soit notre age. Si nous nous comparons à d’autres personnes et passer en revue ce que nous aurions pu faire quand nous étions jeunes, nous aurons toujours un sentiment d’inadéquation. Ce n’est pas la bonne approche à adopter, à la place, nous devrions nous concentrer sur notre propre vie. C’est la seule que nous maitrisons vraiment.
Cela signifie que nous devrions chercher à améliorer et développer nos expériences autant que possible. Nous partons de là où nous sommes et nous cherchons à faire des progrès dans notre propre chemin. Les bénéfices du développement personnel jaillissent uniquement à la suite d’un effort honnête. Le sentiment de satisfaction ne dépend pas du résultat des autres.
Vivre dans l’instant présent
Ne vivez pas en vous réveillant chaque matin en disant « si seulement … ». Il y a beaucoup de choses que nous aurions pu faire différemment et Il y aura beaucoup de choses que nous pourrons faire différemment mais nous devons laisser le passé là où il est. Et se concentrer sur ce que vous pouvez faire maintenant pour améliorer votre vie. Cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas chérir de bons souvenirs mais, dans le même temps, nous avons besoin de donner plus d’importance aux instants présents. Ce sont – au bout du compte – les seuls que vous vivez réellement.
Restez actif
Vieillir ne signifie pas que nous devons végéter devant la télévision avec comme point culminant de la semaine, une excursion à la salle de bingo de la ville la plus proche. Il est important de garder notre esprit et, si possible, notre corps actif. Si nous n’exerçons pas nos facultés mentales, nous perdons notre capacité de concentration et notre capacité à s’engager dans la pensée critique. Nous devrions essayer d’être une longue vie de l’apprenant , si nous gardons notre esprit en permanence occupé , nous allons conserver nos facultés mentales plus longtemps. Nous allons également acquérir un sentiment d’ auto-amélioration continue jusqu’à un âge avancé .
Soyez céatif
Tagore et Churchill ont commencé la peinture au crépuscule de leur vie. The Zimmers que nous avons abordé précédemment ont sorti leur album très tard…Il n’y a aucune raison pour laquelle les personnes âgées ne peuvent pas être créatif. Lorsque nous ne sommes plus aussi actif physiquement, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux talents, de nouvelles activités.
Ne laissez pas votre âge être un facteur limitant.
Laisser un commentaire