Se souvenir que vous allez mourir est le meilleur moyen que je connaisse pour éviter le piège de penser que vous avez quelque chose à perdre. Vous êtes déjà nu. Il n’y a aucune raison de ne pas suivre votre cœur – Steve Jobs
Quand nous sommes jeunes, nous ne pensons pas que nous allons mourir. Mais tôt ou tard, on nous est rappelle que nous ne sommes pas éternel. Peut-être est-ce un cheveu gris, la mort d’un ami ou d’un membre de la famille, quelle que soit la raison, elle nous rappelle que nous ne sommes pas là pour toujours.
Alors, comment pouvons nous vivre lorsque nous savons que nous allons mourir ? Nous ne sommes pas en mesure de choisir comment nous allons mourir, mais nous pouvons choisir comment nous vivons.
Je ne peux pas prendre de décisions pour vous, mais je peux partager ce que je veux vivre, sachant que je ne suis pas éternel.
Vivre ici et maintenant
J’essaie d’honorer chaque instant et avoir une pleine conscience en permanence au lieu de toujours me soucier de l’avenir. Pourquoi devrais-je ‘gaspiller’ mon présent à me soucier du futur ?
Donner tout ce que j’ai
L’une des meilleures sensations au monde est d’ être complètement épuisé après avoir fait quelque chose de dur mais nécessaire. Savoir que je me donne pleinement dans une tâche ou une cause est tout le succès dont j’ai besoin.
Être moi-même
Ma vie est devenue beaucoup plus riche et significative depuis que j’ai appris à écouter ma voix intérieure et que je me suis autorisé à être mon vrai moi.
Avoir un but
Quand tout est dit et fait, je veux ce que j’ai fait à la matière. Choisissez un ensemble de principes, de valeurs, de croyances ou à intégrer dans votre vie.
Etre gentil et serviable
Être gentil et serviable est une sorte de but. La vie peut parfois être difficile et j’aime à penser que j’ai pu la faciliter un peu pour certaines personnes.
Commentaires
10 réponses à “Comment vivre en sachant que nous ne sommes pas éternel”
Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.
Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.
Tout à fait
Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.
Merci !!!
J'aime beaucoup votre style d'écriture.
J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?
Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !
Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.
J’ai trouvé cet article sur Développement personnel très intéressant. Mille mercis.