Comment vivre, chaque jour, votre plein potentiel

De nombreuses personnes qui demandent de l’aide pour améliorer leur vie révèlent que la peur est l’une des principales raisons qui les empêchent d’avancer vers leurs objectifs. La peur mène souvent aux regrets. Regrets qui peuvent être portés par des incarnations précédentes avec d’autres sentiments qui n’ont pas été résolus.

Le regret est le dernier obstacle que les gens doivent résoudre après la peur. Transformer ou transmuter tout regret apportera une nouvelle perspective, y compris les regrets des incarnations précédentes.

Même lorsque j’ai aidé des gens à surmonter la peur, il y en avait qui ne vivaient toujours pas la vie qu’ils méritaient. La raison en est qu’ils vivent dans le regret de quelque chose dans cette incarnation ou dans des incarnations précédentes.

« J’aurais dû faire ça plus tôt. »

« J’aurais fait ça différemment. »

« J’aurais pu mieux faire. »

Lorsque vous entendez ces mots dans votre tête ou que vous les prononcez à haute voix, vous vivez dans le regret. Y habiter signifie que vous vous retenez de la luminosité de votre vie qui veut briller.

C’est comme fermer les stores sur un soleil magnifique alors que vous vous lamentez de devoir travailler dans une pièce qui manque de lumière.

Le regret vous fait vivre dans le passé. Cela vous empêche de vous tenir à pleine puissance en ce moment.

Cet instant est le premier moment du reste de votre vie. Vous avez le pouvoir de faire de nouveaux choix. Et vous méritez d’avoir toutes les opportunités que ces nouveaux choix apporteront.

Lorsque vous vous retrouvez à vivre dans le regret, reconnaissez-le comme une opportunité d’agir et de prendre une décision différente, afin que le moment suivant vous rapproche de la santé, de la richesse et des opportunités que vous désirez et méritez.

Demandez-vous si c’est la réalité ou une réponse émotionnelle. Les deux sont également valables et importants pour y accéder. 
Si c’est la réalité, examinez la situation et considérez chaque pas que vous avez fait sur le chemin qui vous a amené à ce regret. Comment éviter de refaire les mêmes démarches à l’avenir ? Si c’est émotionnel, creusez et déterminez quelles émotions sont déclenchées et comment elles vous affectent.

Demandez à quelqu’un de vous aider à trouver une nouvelle perspective. Lorsque vous êtes au milieu d’une situation difficile, en particulier émotionnelle, il est difficile de voir d’autres options. 

Napoléon Hill a dit: « De chaque adversité vient une graine d’avantages égaux ou supérieurs. » Quand on se tient devant un arbre, le nez contre l’écorce, on ne voit rien d’autre. Si vous avez quelqu’un qui peut vous faire reculer, juste un peu, une nouvelle perspective révélera toute une forêt de possibilités.

Passer à l’action. Une fois que vous avez découvert votre regret, comment vous en êtes arrivé là et ce qui motive l’émotion qui vous cause de la douleur ; vous avez une nouvelle perspective qui vous permet de faire un nouveau choix dans votre vie. Il est alors temps d’agir. Quelles mesures pouvez-vous prendre pour transformer l’adversité du regret en votre graine de plus grand bénéfice ? Décrivez vos étapes, puis prenez la première !

Lorsque vous suivez les étapes ci-dessus pour transformer vos regrets en actions positives, vous commencerez à vivre une vie plus grande et plus audacieuse. Cela signifie que vous ferez face au changement, ce qui peut être inconfortable pendant un certain temps. Cependant, en dernière analyse, cela en vaut la peine.

Cet instant est le premier moment du reste de votre vie.

Êtes-vous prêt à prendre les mesures nécessaires pour réclamer votre bonheur, votre succès, votre épanouissement et votre autonomisation ? Profiterez-vous de l’occasion pour créer une nouvelle réalité pour votre vie ?

Il est temps de vous préparer à ce qui arrive dans votre vie… alors je veux que vous mettiez votre cœur et votre âme à porter une attention particulière à la douleur mentale, émotionnelle et physique dans laquelle vous vous trouvez.

Ensuite, étape par étape, vous peut effectuer la transformation en douceur, facilement et sans avoir à faire face à la douleur mentale et émotionnelle et au stress de ne pas savoir quoi faire, de ne pas se sentir à son meilleur et de toutes les autres anciennes façons qui vous retiennent. Vous devrez peut-être demander de l’aide pour éliminer le doute de soi, la peur, la culpabilité, la honte ou l’indignité.

Il s’agit d’un investissement dans votre santé, votre bonheur, votre réussite, votre épanouissement et votre autonomisation. Suivre les principes de ce processus changera votre vie pour toujours et je veux que vous en fassiez l’expérience vous-même dès que possible. N’oubliez pas que vous seul pouvez prendre soin de votre bonheur et de votre santé mentale, émotionnelle, physique et de votre réussite professionnelle.

Vous pouvez le faire !

Henry Ford, qui a créé l’automobile modèle T en 1908 et a ensuite développé un mode de production qui a révolutionné l’industrie automobile, a déclaré : « Si vous pensez que vous pouvez faire quelque chose ou pensez que vous ne pouvez pas, vous avez raison« .


PODCAST

Commentaires

11 réponses à “Comment vivre, chaque jour, votre plein potentiel”

  1. Eliott

    Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.

  2. Diane

    Je prends

  3. Camille

    Tellement vrai .

  4. Lucas

    J'aime beaucoup votre style d'écriture.

  5. Léonie

    Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…

  6. Clara

    Très inspirant. Merci

  7. Matthieu

    Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.

  8. Pauline

    Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.

  9. Nicolas

    Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.

  10. Thibault

    Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?

  11. Alexandre

    Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.