Comment voyez-vous le monde ?

La façon dont nous voyons le monde est très proche de la façon dont nous nous voyons nous-mêmes. Ce que nous pensons de nous-mêmes, nous le pensons aussi du monde. Et il en est de même pour toutes les personnes autour de vous. Toutes ces pensées, ces croyances et autres présomptions dépeignent le monde que vous voyez tous les jours. A quoi ressemble votre monde ?

  • Votre monde est-il plein d’obstacles ou d’opportunités ?
    Est-ce un endroit effrayant pour élever une famille ou êtes-vous enthousiaste au sujet de votre avenir et celui de vos enfants ?
  • Est-il plein de possibilités infinies pour vous permettre de vous exprimer ?
  • Est-il effrayant, vous sentez-vous seul ou êtes-vous entouré par des gens que vous aimez et que vous appréciez ?
  • Est-il trop grand pour avoir un impact ou êtes-vous en mesure de faire une différence ?

La réalité ? Il est tout à la fois. Mais, heureusement, nous pouvons choisir le côté que nous voulons par notre attitude et de perspective. Choisissons intelligemment.

Peu importe les expériences que nous vivons, nous verrons toujours ce que nous voulons voir. Nous interpréterons toujours les choses que nous voyons.

Une situation peut avoir de nombreuses explications ou significations différentes. Une situation n’est qu’une situation. Quelque chose qui se passe, mais nous lui donnons un sens. Je lui donne le mien, vous lui donnez le vôtre. Prenez n’importe quel évènement sportif opposant deux équipes. Une va gagner, une va perdre. En fonction d’où vous êtes situé dans le stade, vous pouvez croire que c’est le pire match que vous avez jamais vu ou être aux anges compte tenu des magnifiques buts que votre équipe a marqué. Même jeu, deux scénarios différents. Ce n’est pas le jeu qui est différent, c’est la façon dont nous le voyons. Si vous avez soutenu l’équipe qui gagne, alors vous serez content.

Pratiquement tout dans nos vies est neutre, nous les étiquetons de la façon dont nous le voulons. Nous avons un choix. Nous avons toujours un choix, mais de nombreuses fois nous ne voyons pas l’opportunité que nous donne ce pouvoir de choisir. Cet opportunité est l’instant présent.

A cet instant, vous pouvez vous arrêter, vous pouvez respirer profondément et prendre le recul nécessaire par rapport aux événements auxquels vous faites actuellement face. Des circonstances se passent, mais elles seront toujours à l’extérieur de vous. Regardez-les pour ce qu’elles sont et détachez-vous d’elles. Donnez-leur le sens qui vous apportera le plus de bénéfices et rappelez-vous, ce sont juste des circonstances.

 


PODCAST

Commentaires

10 réponses à “Comment voyez-vous le monde ?”

  1. Antoine

    Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

  2. Margaux

    J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.

  3. Violette

    Tout à fait

  4. Inès

    Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.

  5. Vincent

    Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?

  6. Lucas

    J'aime beaucoup votre style d'écriture.

  7. Anaïs

    Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.

  8. Sarah

    Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.

  9. Elsa

    C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !

  10. Pauline

    Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.