Bien que la nature reste constante et ne se soucie guère des buts ou autres aspirations humaines, la société, notre société est contrôlée par une certaine partie de la population: la partie qui a soif de contrôle. Il est rare que vous trouverez une personne « accomplie » dans une position de pouvoir. Il n’y aurait rien de mal à cela, bien au contraire, mais l’acquisition d’une position de pouvoir nécessite une volonté d’atteindre une telle position.
Nous avons tous grandi dans une société où la plupart d’entre nous sont allés à l’école, nous avons tous – à un moment ou à un autre – connu une certaine pression des pairs, parfois même des influences parentales dans notre vie pour être « normal ».
La société d’aujourd’hui a influencé plusieurs générations dans cette complexité. Elle a mis l’accent sur l’importance de ne pas grandir en tant qu’individu, mais plutôt d’être comme les autres. Avez-vous les dernières chaussures à la mode, la nouvelle voiture, le dernier gadget… Si vous les avez, alors la société « dit » que vous êtes « normal ». Si non, vous êtes considéré comme « différent », que vous ne pouvez pas être heureux.
Les gens les plus heureux au monde sont inconnus ou célèbres par accident. C’est ce qui les rend anormaux. Les personnes avides de pouvoir finissent par faire assumer leurs projets à «la masse». Quand une personne veut de l’argent sans raison réelle, une sorte de prétexte plus ou moins délirant doit être créé afin de recevoir cet argent. Ceci explique – ne serait-ce qu’en partie – la multitude de campagnes publicitaires qui disent aux gens qu’ils ne peuvent pas être complètement heureux s’ils achètent leurs produits. L’association argent/bonheur vient très tôt dans la vie des gens.
Les personnes croient si profondément que l’argent va guérir tous leurs problèmes. En conséquence, nous avons une définition de la normalité qui tourne essentiellement autour d’être une personne en mesure d’occuper un emploi banal.
Ma question est la suivante: Qu’est-ce qui est normal pour vous ? Quand vous regardez votre vie, vos relations personnelles, votre carrière, que voyez-vous ? Voyez-vous de la joie, de l’accomplissement et le sentiment d’apporter votre contribution à tout cela ? Ou, voyez-vous de la douleur du stress ? Voyez-vous de la prospérité et du bien-être ? Si être « normale » est douloureux, qu’attendons nous pour aller de l’avant?
La «personne normale» idéale en 2015 est un automate qui ne réfléchi pas irréfléchie et gagne juste assez d’argent pour continuer à acheter des choses dont elle n’a pas vraiment besoin pour montrer aux personnes qu’elle n’aime pas nécessairement qu’elle à « réussi ». Ne soyez pas une personne normale.
Laisser un commentaire