Si vous voulez changer un aspect de votre vie, comptez-vous sur l’établissement d’objectifs pour apporter ces améliorations ou vous permettez-vous de rêver et de souhaiter un avenir meilleur ?
Chaque fois que vous établissez un objectif, vous comprenez que le but est de créer un aperçu pour quelque chose de spécifique, et souvent avec une date cible déterminée dans le cadre du plan.
En revanche, les rêves peuvent être plus insaisissables et peu clairs, car les détails peuvent être vagues et le calendrier de développement des idées est très probablement inconnu. Alors que les objectifs sont basés sur la réalité, ou sur l’ici et maintenant, un rêve est pensé comme étant « là-bas » quelque part, dans un lieu indéfini dans le temps.
Étant donné que les objectifs sont basés sur la réalité, il est possible de se sentir limité dans sa portée, quant à la mesure dans laquelle vous étirez vos idées lorsque vous pensez à long terme. Cela est particulièrement vrai pour les objectifs SMART, qui sont censés être spécifiques, réalistes et mesurables. Si vous savez que vous devez établir un calendrier pour l’achèvement d’un nouveau résultat, résultat ou changement dans n’importe quelle partie de votre vie, êtes-vous susceptible d’imaginer quelque chose de trop grand, risqué, non spécifié et/ou indéfini ? Pour la plupart des gens, la réponse est non, et c’est là que l’idée de rêver est nécessaire.
Avec un rêve, vous pouvez vous libérer des restrictions et des contraintes de temps comme point de départ. S’il y a quelque chose qu’il est très important pour vous de changer et que vous ne pouvez pas définir clairement ce que c’est, vous devriez peut-être commencer par rêver. Imaginez qu’il n’y ait pas de limites, avec un accès illimité à tout ce que vous aimeriez accomplir, et que rien ne vous empêche d’apporter des changements dans votre vie. A quoi cela ressemblerait-il ? C’est ainsi que vous pouvez utiliser les rêves comme carburant et créer un plan pour y arriver. Ce qui suit vous aidera à créer vos propres rêves.
Chaque fois que vous pensez à l’endroit où vous aimeriez être, à ce que vous aimeriez avoir ou aux changements que vous aimeriez apporter, vous pensez à une nouvelle réalité qui se trouve quelque part « là-bas » dans une période inconnue. Si vous n’établissez pas d’objectifs et que vous rêvez simplement de cette nouvelle possibilité ou de cet avenir, cela peut sembler être un écart important entre l’endroit où vous êtes maintenant, car c’est la réalité et dans l’ici et maintenant, vous n’avez peut-être aucune idée de la façon dont vous pouvez créer ou développer ce que vous avez envisagé. Bien que l’établissement d’objectifs semble être la méthode la plus rapide pour combler le fossé, le vrai problème est la séparation entre la réalité et l’avenir souhaité, quelle que soit la distance dans l’avenir. C’est cette division qui peut causer le malheur.
L’Ici et Maintenant : Dans votre réalité actuelle, on vous dit généralement de « faire face aux faits ». Cela se traduit souvent par quelque chose lié à, c’est qui vous êtes ou serez ou serez ou deviendrez jamais. Peut-être avez-vous essayé d’avancer dans la vie ou votre carrière et avez-vous échoué. Il est possible que le temps se soit écoulé et que maintenant vous vous sentiez trop vieux pour apporter des changements. Ou votre vie peut sembler stagnante et coincée dans une ornière. Vous pourriez également penser que c’est tout ce que vous avez connu dans la vie et probablement là où vous serez toujours, que cela s’applique à une situation, une relation ou quelque chose de similaire.
Regarder dehors quelque part : Un nouvel avenir, avec une vie améliorée, peut sembler loin, hors de portée et/ou impossible à atteindre. Vous pouvez croire, sur la base de ce que d’autres vous ont dit, que pour apporter les changements nécessaires, ou devenir la personne que vous savez que vous devriez être ; cela nécessitera plus de talent, de connaissances, de compétences, de beauté ou simplement de chance que vous n’en avez ou n’obtiendrez jamais. Quelque part « là-bas » représente l’idée d’une vie normale que vous n’avez jamais ressentie ou vécue. Cela ressemble à de l’espoir, une promesse et un avenir où les rêves deviennent réalité.
Pourquoi « l’ici et maintenant » crée le malheur
Si vous ressentez un sentiment de contentement à propos de votre vie maintenant et que vous n’avez plus d’ambition ou de désir de changer un aspect de votre vie, alors regarder vers l’avenir ne sera pas intéressant. Mais comme la plupart des gens, il y a quelque chose dans le futur qui est désiré. C’est le fossé entre l’ici et maintenant et l’état futur souhaité, qui peut créer un sentiment croissant de malheur, surtout si un laps de temps important s’écoule et que l’avenir semble encore plus éloigné.
La réponse la plus simple peut être l’établissement d’objectifs, qui sont censés être de nature spécifique. Mais comment dire avec certitude ce que l’avenir devrait ou pourrait être, si l’on ne s’est pas encore permis de rêver ou d’explorer les possibilités ? Tant que vous ressentirez un clivage, une séparation en vous entre « ici » et « là-bas », vous aurez toujours la possibilité de ressentir des troubles. Ce que vous devez d’abord faire est de déterminer la source de cette division et de vous demander pourquoi l’ici et maintenant est si insatisfaisant. S’agit-il de s’évader ou de fuir une situation problématique ?
Lorsque vous commencez à explorer ce que vous ressentez maintenant, posez-vous également des questions sur l’avenir et pourquoi il est si attrayant que l’ici et maintenant commence à sembler banal. Votre vie est-elle maintenant si mauvaise que vous ne trouvez aucune raison d’être heureux ? Regarder vers l’avenir, comme vous rêvez, devrait être une question de vouloir créer quelque chose de nouveau, faire quelque chose de plus avec votre vie, travailler vers un accomplissement, établir une nouvelle voie, développer de nouveaux résultats, et ainsi de suite. Si le rêve n’est utilisé que pour tenter de réparer le malheur, ce ne sera pas la recette du succès. Vous ne saurez pas à quoi ressemble le bonheur si vous partez d’un lieu de malheur.
Comment concevoir la vie que vous voulez, un rêve à la fois
L’une des méthodes les plus efficaces pour franchir le fossé entre l’endroit où vous êtes maintenant et l’endroit où vous voulez être est de commencer par un état d’esprit d’acceptation. Vous acceptez ce moment dans le temps, et tout ce qui l’a précédé, comme quelque chose qui vous a appris des leçons importantes. Cela signifie également que vous comprenez la personne que vous êtes maintenant, et la situation dans laquelle vous trouvez votre vie maintenant, ne doit pas rester telle qu’elle est. L’avenir vous appartient de créer, et ce sera ce que vous espérez, souhaitez, aspirez à être ou recherchez comme idéal.
Cycle de rêve
Pour concevoir la vie que vous voulez, quelque chose de différent de ce que vous n’auriez jamais cru possible auparavant, vous pouvez prendre votre rêve et utiliser le cycle suivant pour le nourrir, puis lui donner vie.
Imaginer : L’imagination est le carburant de vos rêves. Utilisez les images pour visualiser collectivement un avenir sans limites, comme pour tout ce que vous voulez créer ou accomplir. Vous pouvez avoir un rêve ou une vision de quelque chose que vous voulez changer, ou vous pouvez visualiser de nombreux changements qui se produisent tout au long de votre vie.
Ecrire : Une fois que vous avez les images en tête, prenez le temps de mettre des mots sur ce que vous visualisez. Cela peut commencer simplement en écrivant librement des idées et en décrivant les détails, en utilisant un processus similaire au brainstorming. Cela vous aide à commencer à clarifier ce sur quoi vous voulez vous concentrer en priorité.
Ressentir : Une fois que vous avez mis vos idées par écrit, vous pouvez alors commencer à expérimenter ce que ce serait d’accomplir ou de réaliser ces rêves en attachant des sentiments aux images et aux mots. Lorsque vous vous attachez émotionnellement aux images et que vous ressentez les rêves d’une manière qui vous rend heureux, cela vous amènera à vouloir faire quelque chose pour en faire une réalité.
Agir : Au moment où vous avez travaillé sur votre rêve, au point que vous sentez que cela pourrait arriver pour vous, et que vous avez ressenti le sentiment que cela se produit pour vous grâce au pouvoir de votre esprit, agir vous semblera être la prochaine étape logique. Étant donné que votre rêve peut être complexe et que vous pouvez avoir plus d’un rêve, la meilleure méthode pour élaborer un plan d’action consiste à trouver un point de départ. Cela signifie parcourir ce que vous avez écrit et déterminer ce qui peut être fait pour commencer, ou ce qui vous permettra de créer un plan d’action, puis de développer les premières étapes.
Croire : La dernière et la plus importante étape du cycle du rêve est l’étape au cours de laquelle vous croyez que le nouvel avenir peut et sera le vôtre, quelle que soit l’ampleur du ou des changements que vous souhaitez apporter dans votre vie. Croyez que ce nouvel avenir peut être le vôtre, et grâce à cette croyance soutenue, vous resterez fidèle à votre plan d’action, malgré les doutes ou les défis qui pourraient survenir.
Votre vie, votre plan, votre résultat
Ce dont je veux que vous vous souveniez toujours, c’est ceci : lorsque vous pensez à l’endroit où vous êtes maintenant, par rapport à l’endroit où vous voulez être ou à qui vous voulez devenir, c’est votre vie de créer. Il y a un mantra simple que vous pouvez énoncer : je contrôle mon avenir. Comment exercez-vous ce contrôle ? C’est fait avec un rêve à la fois.
Prenez un rêve, donnez-lui des mots et des sentiments, puis agissez sous une forme ou une autre. Mais croyez toujours aux possibilités. Chaque résultat souhaité se produira-t-il exactement comme vous le souhaitez ? C’est à déterminer avec le temps. Vous pouvez toujours ajuster et affiner votre plan d’action au besoin ; Cependant, vous pouvez toujours garder vos rêves en vie.
Rêver ressemble à quelque chose que vous pouvez faire si vous ne faites pas face à la réalité. Mais votre esprit est une puissante source d’inspiration et une ressource infinie d’idées sur lesquelles vous pouvez puiser. Si vous pouvez apprendre à exploiter ce pouvoir, savez-vous comment vous pouvez changer votre vie ?
Ce que cela signifie de rêver, c’est d’engager votre imagination, d’utiliser le pouvoir de votre esprit et de visualiser un avenir dans lequel vous avez accompli quelque chose que vous voulez pour votre vie. Cela peut aller au-delà de ce que vous avez imaginé auparavant, même si vous avez peur d’imaginer de telles possibilités. Si vous vous permettez de visualiser, d’exprimer et de ressentir ce dont vous rêvez, vous atteindrez un point où passer à l’action est la prochaine étape logique.
La vie que vous voulez ne dépend que de vous. Lorsque vous avez clairement concentré votre esprit sur un rêve et que vous avez déterminé le plan de votre vie, rien ne peut vous faire obstacle, à l’exception de l’incrédulité, du doute ou de la peur. Pouvez-vous imaginer comment votre vie pourrait changer, lorsque vous décidez d’embrasser la croyance, la détermination et rien d’autre que des possibilités ? Tout commence dans votre esprit ; un paysage sans fin où les rêves sont créés et votre vie est transformée.
Commentaires
11 réponses à “Concevez la vie que vous voulez… un rêve à la fois”
Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?
Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.
Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !
Je confirme
Merci beaucoup bonne journée
Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.
Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?
Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.
Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.
J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?
J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.