Notre expérience de la réalité est déterminée par les croyances que nous avons et les « lentilles » à travers lesquelles nous choisissons de voir le monde. Notre état d’esprit est la clé de la vie que nous menons.
Le créateur assume la responsabilité de leur réalité. L’état d’esprit du créateur sait que les pensées qu’ils ont, les croyances qu’ils ont et leur attitude positive sont la matière dont sont faits les rêves… littéralement !
Ils savent, sans l’ombre d’un doute, qu’ils créent leur propre réalité. Ils imaginent leur vision, maintiennent cette vision quotidiennement, la peaufinant si nécessaire, suivent leur intuition et agissent le cas échéant, et restent en alignement vibratoire avec ce qu’ils désirent créer.
Alors l’Univers/Source/Dieu doit répondre ! Ils vivent leur vie dans la perspective d’être autonomes et lorsqu’ils rencontrent des obstacles ou des défis qui arrêteraient les autres dans leur élan, l’état d’esprit du créateur voit ces obstacles ou défis comme des opportunités pour affiner davantage leurs visions.
Les obstacles ou les défis sont considérés comme une source d’inspiration car ils affinent une vision existante ou stimulent une nouvelle création. Ils sont attachés à leur développement personnel car ils savent qu’ils sont dans un état constant d’expansion et qu’ils ne sauront jamais tout ce qu’il y a à savoir sur quoi que ce soit. Ils prospèrent parce qu’ils font confiance à la Source/Dieu/Univers et qu’ils travaillent avec la Loi de l’Attraction délibérément plutôt que de créer par défaut. Ils ont une «conscience de la richesse» car ils savent que leur source d’abondance vient de l’intérieur, pas de l’extérieur et ils entretiennent une relation positive avec l’argent. Il est considéré comme un outil… un moyen d’arriver à ses fins.
La victime n’assume aucune responsabilité quant à leur réalité. L’état d’esprit de victime croit que d’autres personnes contrôlent leur réalité. Ils vivent leur vie dans la perspective d’être impuissants, soumis aux caprices des autres. Ils sont victimes des circonstances. Ils se tournent vers les autres pour leur source d’abondance et l’argent est considéré comme un mal nécessaire. Ils viennent d’une mentalité de « manque » et donc de la Loi de l’Attraction correspond à cette vibration de manque.
Ils créent par défaut plutôt que délibérément. Ils considèrent les obstacles ou les défis comme des obstacles à leur succès et permettent à ces obstacles de faire exactement cela… les empêchent de ce qu’ils désirent vraiment.
Tout est « à l’extérieur » d’eux-mêmes plutôt que de l’intérieur et ils sont déconnectés de leur Source/Dieu/Univers, s’ils croient en une puissance supérieure. L’état d’esprit de la victime a tendance à voir la vie en général comme une lutte plutôt que comme une chevauchée joyeuse.
De quelle perspective choisissez-vous de voir le monde qui vous entoure ?
Je dis « choisir » parce que nous avons toujours le choix. Si vous voyez les choses d’un point de vue d’un créateur, il y a quelque chose à gagner dans chaque situation, aussi grave qu’elle puisse paraître.
Vous souvenez-vous du dicton « A chaque malheur quelque chose est bon » ? C’est vraiment le cas. Dans chaque situation, il y a une graine positive à extraire.
Certains diront que vous choisissez de voir le monde à travers une paire de « lunettes roses », mais qu’y a-t-il de mal à choisir de voir le meilleur plutôt que le pire ?
Avouons-le, nous sommes bombardés quotidiennement de toutes sortes de négativité à travers les médias parce que les histoires les plus « positives » ne vendent pas, n’est-ce pas ?
Nous sommes obligés de nous concentrer sur les aspects négatifs, c’est-à-dire le chômage élevé, la récession, la criminalité, etc. Pourtant, si nous jetons un autre coup d’œil aux statistiques, il y a une tournure plus positive à avoir.
Par exemple, un taux de chômage de 8 % correspond en réalité à un taux d’emploi de 92 %, mais déclarer que 92 % de tous les français ont un emploi ne vendrait pas du temps d’antenne, n’est-ce pas ?
C’est vraiment un triste commentaire sur l’état d’esprit général de l’humanité alors que nous préférons lire à quel point les choses sont horribles plutôt que merveilleuses.
Le moment est peut-être venu pour tout le monde de sortir ces « lunettes roses » et de les regarder de temps en temps.
Commentaires
10 réponses à “Créateur ou victime ? Quel est votre état d’esprit ?”
Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.
Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.
Tout à fait
Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.
Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.
Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.
Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.
J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?
Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.
Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !