Débloquez votre potentiel : Trois techniques pour acquérir une confiance inébranlable et réaliser vos rêves

La confiance est la clé pour réaliser vos rêves et créer la vie que vous voulez vivre.

Les personnes qui manquent de confiance restent « coincées » dans leur zone de confort. C’est presque comme s’ils étaient figés de peur…

  • Peur d’être qui ils sont vraiment
  • Peur de prendre des risques
  • Peur d’échouer
  • Peur de réussir
  • Peur d’agir
  • Peur du changement
  • Peur des luttes

Vous vous demandez peut-être ce que cela signifie pour vous. Cela signifie que vous créez votre propre peur par vos pensées. Vous avez imaginé des scénarios ou des événements qui ne se sont jamais réellement produits. Vous êtes devenu prisonnier de votre propre esprit – figé dans la peur. Vous croyez qu’il est plus sûr de rester dans votre « zone de confort », puis de sortir de celle-ci et de commencer à vivre la vie que vous prétendez vouloir vraiment.

La première étape pour obtenir une confiance imparable est de regarder la peur droit dans les yeux et de décider d’agir indépendamment de ce que vous ressentez. Vous réalisez que la peur est une lutte nécessaire qui vous permet d’émerger dans la belle personne douée que vous êtes.

Pourquoi les luttes sont-elles nécessaires ?

Pensez à la métamorphose d’une chenille en papillon. La chenille est courte, trapue et n’a pas d’ailes. La prochaine étape de la vie est la chrysalide.

Au cours de cette étape, une transformation remarquable se produit.

Puis le papillon commence sa lutte pour émerger. Si elle émerge trop tôt, elle ne pourra pas voler. Autorisée à lutter à travers la transformation – elle devient un beau papillon qui peut déployer ses ailes – un nouveau départ dans sa vie.

Qu’est-ce qu’une confiance inébranlable ?

  • C’est écouter votre voix intérieure et faire confiance à ses conseils, même si cela n’a pas de sens pour vous à ce moment-là.
  • C’est savoir et avoir confiance que tout fonctionnera dans votre meilleur intérêt, peu importe à quel point la journée peut être sombre.
  • C’est la capacité de prendre les mesures nécessaires pour atteindre vos objectifs, quelle que soit la peur que vous ressentez.
  • C’est accepter les échecs, sachant que chaque fois que vous échouez, vous êtes un pas de plus vers la réalisation de votre objectif. Vous savez que même si vous échouez, vous n’êtes pas un échec.
  • C’est croire que vous atteindrez le résultat souhaité sans être attaché au « comment ».
  • C’est être à l’aise de dire « non ». Vous comprenez que chaque fois que vous dites « non » à une chose, vous dites essentiellement « oui » à quelque chose d’autre.
  • C’est comprendre et savoir que vous êtes un individu avec des dons et des expériences uniques qui sont tous les vôtres. Vous savez que personne d’autre ne peut être vous – personne ne peut vous remplacer. C’est à cause de cette connaissance que vous ne ressentez pas le besoin de rivaliser avec les autres.

3 techniques pour construire une confiance imparable

  1. Visualisation – Utilisez votre imagination pour franchir les portes de l’inconnu. Regardez autour de vous, que voyez-vous? Qu’entendez-vous? Que ressentez-vous? Osez rêver grand et souvenez-vous de la citation de Napoléon Hill « Ce que l’esprit peut croire, il peut le réaliser ». Votre subconscient ne réalise pas la différence entre « réel » ou « faire semblant ». Plus vous « faites croire », plus votre subconscient travaillera dur pour en faire votre réalité.
  2. Conscience – Soyez conscient de vos pensées. Quelles croyances autolimitatives avez-vous qui vous font manquer de la confiance dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs? Demandez-vous si ces croyances sont vraiment vraies? Pourquoi ou pourquoi pas? Qui seriez-vous si vous « lâchiez prise » si cette croyance ?
  3. Affirmations – Reprogrammez votre subconscient avec des pensées en utilisant des affirmations positives telles que « Je suis confiant ». Si vous dites cela et que votre voix intérieure vous crie que vous êtes un grand menteur… puis essayez une approche plus douce « Pourquoi suis-je confiant ? » Votre esprit ne discutera pas avec une question – au lieu de cela, il essaiera de trouver un moyen de répondre à la question. En vous demandant « Pourquoi suis-je confiant » plusieurs fois par jour pendant au moins 30 jours, vous commencerez à vous sentir plus confiant.
Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.