Découvrez le but de votre vie

Tout le monde a un but dans la vie; une chose unique et spéciale que chacun de nous est censé faire dans sa vie.

Un but dans la vie n’est pas un travail ou une carrière spécifique, c’est beaucoup plus profond et plus épanouissant que cela. Maintenant, vous pouvez découvrir votre propre but dans la vie.

Votre but dans la vie comprend trois parties principales: les motivations, vos principes et le service rendu aux autres.

Étape n° 1 : Les motivations

Commencez par énumérer au moins cinq activités que vous aimez faire le plus.

Ensuite, vous listez les actions requises pour faire vos activités préférées. Utilisez uniquement des « verbes d’action »; les verbes d’action sont des mots tels que: créer, nourrir, restaurer, catégoriser, communiquer, etc.

Ensuite, limitez les verbes d’action aux 3 premiers choix.

Étape n° 2 : Vos principes

Dans cet étape, vous énumérez les idéaux auxquels vous croyez personnellement le plus fermement. Listez autant de choses que possibles mais essayez d’en avoir au minimum 5. Ensuite, vous choisissez le principe le plus important pour vous. Ce sera votre principe directeur.

Étape n° 3 : Le service

Votre but dans la vie implique également d’être au service des autres. Être au service des autres dans le monde réel. Pensez aux autres membres de la société qui vous tiennent à coeur et que vous aimeriez les voir aidés, c’est-à-dire quels groupes ou types de personnes ou d’entités aimeriez-vous le plus servir. Ensuite, choisissez le plus important pour vous, celui pour lequel vous vous sentez le plus fort.

Si vous faites correctement ces trois « exercices », les composantes majeures de votre objectif de vie vous seront révélées.

Rassemblez simplement ces composants et vous obtiendrez la réponse à la question séculaire de «qui suis-je… et pourquoi suis-je ici». Vous aurez découvert votre propre but unique et spécial dans la vie.


PODCAST

Commentaires

13 réponses à “Découvrez le but de votre vie”

  1. Pierre

    Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.

  2. Émilie

    J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.

  3. Baptiste

    Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.

  4. Raphaël

    Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.

  5. Samuel

    Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  6. Sébastien

    C’est tellement vrai!!!

  7. Solène

    Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs

  8. Emma

    Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !

  9. Eléonore

    Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement

  10. Lila

    Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?

  11. Lou

    Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.

  12. Inès

    Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.

  13. Anaïs

    Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.