Le dénominateur commun de la réussite

George et Alec Gallup ont passé des milliers d’heures à questionner les personnes qui se sont vu offrir une place dans le célèbre Who’s Who (qui est qui), un ouvrage de référence sur les personnalités contemporaines et qui ont été reconnues comme ayant eu un certain succès dans une grande variété de disciplines : affaires, science, arts, littérature, éducation…

Les entrevues comprenaient des questions sur les antécédents familiaux, l’éducation, la personnalité, les intérêts, les capacités, les croyances religieuses et les valeurs personnelles. L’objectif des deux chercheurs était de déterminer ce que ces gens très performants avaient en commun. Leurs réponses variaient considérablement dans ces domaines, mais il y avait un dénominateur commun : la volonté de travailler sans relâche. Tous ont convenu que le succès n’a pas été une chose qui s’est produite en raison de la chance ou d’un talent inné particulier. Le succès est arrivé parce qu’ils avaient fourni les efforts nécessaires et avaient une détermination inébranlable. Au lieu de chercher des raccourcis et des moyens d’éviter les défis, ces personnes les ont embrassé comme une partie intégrante et nécessaire du processus. Tous ont payé le prix.

« .. la fierté de ce que je fais, mais aussi le courage et l’endurance pour travailler les heures nécessaires pour atteindre les objectifs. » Cette réponse était représentative de la plupart. La quasi-totalité des personnes ont mis la volonté de travailler dur sur une période significative en tête des facteurs de la réussite. Ils ont convenu que l’établissement de bonnes habitudes de travail est l’ingrédient le plus important dans tout type de succès.

Que peut-on qualifier de succès ?

La réponse est plutôt encourageante. Tout le monde peut être un succès ! Trop de gens se contentent de faibles choses dans la vie alors qu’ils ont le potentiel d’être et atteindre beaucoup plus. Chaque individu peut réussir dans la vie s’il est prêt à prendre les mesures appropriées pour y parvenir. Dont les trois plus importantes sont, se motiver, se fixer des objectifs et travailler assez dur pour les atteindre.


PODCAST

Commentaires

12 réponses à “Le dénominateur commun de la réussite”

  1. Jules

    J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.

  2. Robin

    Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

  3. Juliette

    Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.

  4. Gabriel

    Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.

  5. Iris

    Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.

  6. Côme

    Je confirme

  7. Lily

    Magnifique

  8. Thibaut

    C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte

  9. Alexandre

    Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.

  10. Inès

    Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.

  11. David

    Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?

  12. Lucas

    J'aime beaucoup votre style d'écriture.